Revelations of the Mayans 2012 and Beyond: le documentaire en eau trouble




Accueil » Cinéma » Revelations of the Mayans 2012 and Beyond: le documentaire en eau trouble

Revelations of the Mayans 2012 and Beyond: le documentaire en eau trouble

La philanthrope et auteur Elisabeth Thieriot qui auraient filmé un documentaire sans un permis valide sur un terrain du gouvernement mexicain et ensuite fui le pays avec les images, selon des documents du gouvernement mexicain.

Elisabeth Thieriot

Elisabeth Thieriot

Les allégations concernent le documentaire Revelations of the Mayans 2012 and Beyond, qui a sombré dans le désarroi après que sa productrice déléguée, l’épouse de l’ancien éditeur du San Francisco Chronicle, Charles Thieriot, aurait fui avec deux douzaines de disques durs et 10 tours d’ordinateurs contenant les images du film.

Les documents sont basés sur les plaintes déposées par le producteur du film, Raul Julia-Levy, qui a également accusé trois autres, soit, Eduardo Mascarenas Vertiz, Emiliano Martinez et Eduardo Chaparro de la Cerda pour le vole d’images et de matériel.

« Elle s’est enfuie avec le film » explique Julia-Levy. « Elle a été informée de ne pas quitter le pays, mais elle l’a fait. Nous sommes extrêmement tristes et déçus de constater que Mme Thieriot a fait cela, et nous poursuivrons notre objectif avec toutes les armes de la loi. »

Thieriot n’a pas répondu aux courriels envoyés à travers son site web et sa page Facebook.

Parmi les documents obtenus par l’organisation de nouvelles et de divertissement The Wrap. il y a une lettre du procureur général dans l’état mexicain de Campeche qui ordonne à Thieriot et deux autres personnes à comparaître et à remettre les disques durs et les tours.

Une autre lettre, de Ramon Carrasco Vargas, de l’Institut national mexicain d’anthropologie et d’histoire, une entité gouvernementale, est adressée à Thieriot et qui détails une liste des violations et d’avertissements.

Dans une série d’entretiens avec The Wrap les derniers mois, Julia-Levy a dit que le film serait la preuve que les Mayas avaient été contactés par des extraterrestres qui ont laissé des messages qui seront vitaux pour l’humanité pour traverser prochainement une période de profonds bouleversements.

Source: TheWrap via Reuters

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!