Jean-François Cloutier

Le Chardon et le Tartan: Starz va développer la série Outlander

Le Chardon et le Tartan: Starz va développer la série Outlander
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Ronald D. Moore, le développeur de Battlestar Galactica, va adapter Outlander (Le Chardon et le Tartan), le roman d’aventure fantastique de Diana Gabaldon, pour la chaine Starz (Spartacus, Boss, Magic City) selon Deadline.

ron-moore-outlander

Le Chardon et le Tartan (Outlander)

Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse ou elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front… Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement en 1743.

L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial ou il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Notre page pour connaitre toutes les dernières nouvelles sur la série Outlander.

Sony Pictures et Jim Kohlberg de Story Mining et Supply Co. vont produire la série Outlander, alors que Ron Moore va s’occuper du scénario et de l’écriture. Les romans se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, le huitième tome devrait sortie en magasin l’an prochain..

Cotes d'écoute BBM : semaine du 12 au 18 novembre 2012
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo: un nouveau clip promo
comments powered by Disqus