Jean-François Cloutier

Game of Thrones saison 3: des épisodes plus long pour Le Trône de fer

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Nous vous offrons aujourd’hui de nouvelle images de la très attendue troisième saison de la série HBO médiévale fantastique Game of Thrones (Le Trône de fer).

Selon les producteurs de la série, la saison 3 sera lancée le 31 mars 2013 avec des épisodes plus longs. « Il y a presqu’un épisode complet de rallongement éparpillé à travers la saison » explique le showrunner Dan Weiss. « Une des plus grande liberté avec HBO, c’est que nous ne sommes pas forcé d’avoir des épisodes avec un temps spécifique. Nous ne pouvons pas être sous les 50 minutes, ou au-dessus de 60 minutes, mais il reste que ça nous donne beaucoup de flexibilité. »

Tout sur le Game of Thrones

David Benioff, l’autre showrunner, ajoute : « L’an dernier, nous avions beaucoup d’épisode de 52 minutes, Cette année, il y a beaucoup de 56, 57 minutes et même plus. »

La saison 3 de Game Of Thrones est basée sur la première moitié du roman A Storm of Swords de George R. R. Martin, le troisième bouquin de la série de livres A Song Of Fire and Ice. La série télé met en vedette Peter Dinklage, Emilia Clarke, Michelle Fairley, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Aidan Gillen, Iain Glen, Kit Harington, Richard Madden, Maisie Williams, Isaac Hempstead Wright, Sophie Turner, Jack Gleeson et Alfie Allen.

A Storm of Swords

«Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…»




Game of Thrones – Le Trône de fer

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ».

Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d’Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades afin de s’en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

M.Net reçoit les concepteurs de la vidéo canular d'un aigle agrippant un enfant
Un aigle royal agrippe un enfant sur le Mont Royal à Montréal, Québec

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus