Jean-François Cloutier

Hiver 2013 à Ztélé: Alcatraz, Missing, Primeval : New World, Warehouse 13, Eureka, Falling Skies et autres

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

À Ztélé, plusieurs nouvelles émissions viennent mettre un peu d’action dans la saison froide, avec une nouvelle grille de programmation qui commence le 2 janvier 2013. Le suspense est à son comble dans des séries comme Alcatraz et Disparu, tandis les téléspectateurs avides de découvertes peuvent suivre Mario Jean dans la quatrième saison d’On va s’coucher moins niaiseux.

Missing

Une saison de séries palpitantes

Dans la nouvelle série Alcatraz, de dangereux prisonniers disparus en 1963 réapparaissent mystérieusement de nos jours, et une équipe secrète d’enquêteurs doit les empêcher de commettre des crimes terribles. Disparu (V.F. de Missing) suit Becca Winstone (Ashley Judd), ex-agente de la CIA, alors qu’elle pourchasse à travers l’Europe les ravisseurs de son fils. Primitif : Nouveau monde (V.F. de Primeval : New World), série dérivée de Primitif, met en scène une équipe d’experts ayant comme mission de capturer des bêtes préhistoriques qui prennent d’assaut les rues de Vancouver.

À ces trois nouveautés s’ajoutent de toutes nouvelles saisons des populaires séries L’entrepôt 13 (Warehouse 13), Eureka, Falling Skies et Doctor Who.

On va s’coucher encore moins niaiseux!

Mario Jean est tellement curieux que la quatrième saison de son émission On va s’coucher moins niaiseux comprend non pas 15, mais plutôt 20 nouveaux épisodes. Il se rend entre autres au Colisée Pepsi pour voir comment on se prépare à un match des Remparts de Québec, à Fermont pour explorer la ville intérieure qui se trouve dans le fameux « Mur » de cette localité, ainsi que dans des usines où l’on fabrique des produits en tous genres.

À noter : les saisons en cours de plusieurs autres productions originales de Ztélé — Jobs de bras, Les tripeux, Équipé pour rouler, Le banc d’essai du peuple, Comment c’est fait et Les Nerdz — se poursuivent aussi en janvier.

Des barbes et du pétrole

De nouveaux docuréalités se feront remarquer cet hiver à Ztélé. Dans Chasseurs millionnaires (V.F. de Duck Dynasty), on observe le quotidien improbable d’une famille de barbus fanatiques de la chasse aux canards, alors que ceux-ci dirigent une prospère entreprise de fabrication d’appeaux dans leur Louisiane natale.

L’enfer du pétrole (V.F. de Black Gold) suit trois équipes de forage qui se livrent une compétition effrénée pour faire jaillir du pétrole, au Texas. Armés d’équipement monumental, tous sont prêts à trimer dur pour gagner la course à l’or noir. Enfin, dans Faits ou faux (V.F. de Fact or Faked : Paranormal Files), un ancien agent du FBI et son équipe enquêtent sur des photos et vidéos de phénomènes inexpliqués, histoire de séparer une fois pour toutes le vrai du faux.

Et pendant ce temps, à ztele.com

En février, une nouvelle websérie s’ajoutera à la sélection déjà offerte à ztele.com. Dans les murs (V.F. de Crawlspace) raconte l’histoire d’une famille qui emménage dans une maison de banlieue au passé sombre… et au présent affolant. Puis, au mois de mai, Famille nucléaire (V.F. de Nuclear Family) plongera les internautes dans un monde secoué par une énorme explosion, où une famille éclatée tente de survivre et de retrouver son fils disparu.

Que ce soit sur ses ondes ou sur son site web, Ztélé a de quoi combler les passionnés de sensations fortes et d’univers étonnants.

Hiver 2013 à MusiMax: Honey Boo Boo, Q'Viva, Ex-wives Of Rock
Hiver 2013 à Séries+: Necessary Roughness, Perception, Hellcats, Mon meilleur ami et autres
comments powered by Disqus