Jean-François Cloutier

La révélation des pyramides: un avant-gout de la fin du monde et du 21 décembre 2012??

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

La Révélation des Pyramides, produit par Ekwanim Productions et vendu par Wild Bunch. C’est sans doute un des meilleurs reportages sur le mystère des pyramides, tant au niveau de l’investigation que de la réalisation.

La révélation des pyramides, est un documentaire (1h48) sur une théorie relative à l’origine de la construction des pyramides de Gizeh, le rapport avec le nombre d’or et l’architecture, les autres sites archéologiques, l’hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.

La révélation des pyramides sur Facebook.

La révélation des pyramides

« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit sur la pyramide de Gizeh. Jusqu’au jour où j’ai découvert que des faits importants avaient été ignorés par les scientifiques. Alors j’ai enquêté sans a-priori ni préjugés. Je voulais simplement comprendre comment la grande pyramide avait été construite. Mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout ce qui va suivre repose sur des faits réels. Cette recherche va nous conduire dans le temps sur les sites archéologiques les plus anciens de notre planète. »

Sont abordés par exemple les sujets suivants :

Alignement parfait des sites de Gizeh, Cuzco, Nazca, l’Île de Pâques avec similitudes dans le type de construction problème de la datation d’une construction : on peut déterminer l’âge d’un granit, mais on ne sait pas dater le moment de la taille.

Mise en évidence du fait que plus les constructions sont anciennes, plus les éléments qui la composent sont volumineux, et plus l’ajustement est précis. Cela va contre toute logique d’évolution technologique.

Les preuves que les bâtisseurs des pyramides connaissaient le Pi, le nombre d’or, et… le mètre. Encore une hérésie selon l’archéologie officielle.

Le rôle du plateau de Gizeh et le cycle de précession des équinoxes et bien d’autres choses encore…

Entrevue avec le réalisateur.

Mise à jour:
La Révélation des Pyramides : Les questions des auditeurs

Sur Ado FM, Bob était pour la deuxième fois en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard. Ils ont répondu à toutes vos questions.

La révélation des pyramides

Source: Onnouscachetout.com

Et Dieu créa… Laflaque: Spéciale 00Flak: Opération rapace
Télé-Québec: Les verts contre-attaquent dès le 8 janvier
comments powered by Disqus

5 Responses to La révélation des pyramides: un avant-gout de la fin du monde et du 21 décembre 2012??

  1. Fred Masse sur Facebook 14 décembre 2012 at 06:22

    Très intéressant, merci.

  2. Josée Lavoie sur Facebook 14 décembre 2012 at 09:56

    Un 2 heures absolument passionnant. Merci

  3. jouan 14 décembre 2012 at 17:53

    Merci pour tous ces messages si positifs. Si le documentaire les engendra et si le coeur vous en dit vous pouvez vous joindre au blog dédié au film et discuter librement du film avec l’auteur et le réalisateur : http://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault

  4. Construite il y a environ 47 siècles sur une colline de calcaire entièrement rasée, sa construction nous laisse sans voix :

    • Cette pyramide s’appuie sur un dallage de 60 000 m2, soit la surface de 6 terrains de football,
    • Elle est compoLire la suite …

  5. Eulbrother 19 décembre 2012 at 06:33

    La Révélation des Pyramides : Les questions des auditeurs

    Sur Ado FM, Bob était pour la deuxième fois en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard. Ils ont répondu à toutes vos questions.