Jean-François Cloutier

Nightwish – I Want My Tears Back: un premier clip avec Floor Jansen

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Il y a quelques semaines, je naviguais sur le web à la recherche de nouvelle, à la fois, je m’informais sur ce qui se passait de nouveau dans le monde de la musique.

Dès lors, je suis tombé sur le cul quand j’ai découvert qu’une de mes chanteuses favorites venait de joindre un de mes groupes favoris, ce qui se révélait être un match parfait pour moi! En fait les larmes me sont presque montées aux yeux quand j’ai commencé à regarder des clips live sur Youtube et quand j’ai réalisé que Floor Jansen avait vraiment joint Nightwish!!

Maintenant Nightwish, a mis en ligne une vidéo promotionnelle avec leur nouvelle chanteuse, la toujours sublime Floor Jansen (After Forever, Revamp, Ayreon). le clip en question est une version live de la chanson “I Want My Tears Back” qui a été enregistrée le 10 novembre 2012 au Hartwell Areena à Helsinkini, en Finlande (Nightwish est un groupe finlandais).

Les images mettent bien sûr en vedette la chanteuse Floor Jansen, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus.

Floor Jansen

Floor Jansen

Floor Jansen

Pour ceux et celles qui se demandent qui peut bien être Floor Jansen et pourquoi je suis si heureux de la voir aux commandes de la formation métallique finlandaise. Jansen est une chanteuse aux influences classiques très connue dans le milieu metal underground. Elle est principalement connue pour son travail dans la formation métal symphonique néerlandais After Forever, un groupe qui a fait sa marque à la fin des années 90 et a fait son bout de chemin sur la scène métal jusqu’à 2009, à la dissolution du groupe..

After Forver est apparue sur la scène métal avec le premier album « Prison of Desire » qui a donné une chanson comme Leaden legacy, un classique intemporel! After Forever était un groupe qui savait allier symphonique classique, voix d’opéra et métal à saveur progressive très puissant. C’était un mélange entre Nightwish pour son coté métal opéra, Theater of tragedy pour son coté plus sombre et gothique mélangeant voix d’opéra féminine et chants gutturaux mâle. Tout ça avec un gout de Dream Theater pour son côté progressif et technique. Cet album fut suivi de plusieurs autres tout aussi magiques les uns que les autres.

Floor a participé à deux projets d’Arjen Anthony Lucassen: Star One et Ayreon. Ensuite elle a formé le groupe ReVamp, dont la musique est « heavy et très metal ». En octobre 2012, Floor Jansen se joint à Nightwish comme remplaçante temporaire suite au départ d’Anette Olzon jusqu’à la fin de la tournée du groupe. Croisons les doigts pour quelle reste au sein du groupe afin de retrouver la magie perdue de l’époque Tarja. Floor Jansen est capable de rendre tous les classiques de Nightwish en concert, incluant toutes les meilleures performances sur album de Tarja!

Pour vous donner un bref aperçu des capacités vocales de Floor Jansen, voici une compilation de vidéoclip (incluant un concert complet datant de 2004 au Pinkpop Festival) qu’elle a sortie avec After Forever.

PS: Nous sommes désolés, il y a quelques fautes qui se sont glissées dans la première publication de cet article qui a été publié par erreur sans révision.

[ultimatepro 4 /]

Vikings: une premier clip promo pour la nouvelle série à Michael Hirst
M.Net reçoit les concepteurs de la vidéo canular d'un aigle agrippant un enfant

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus