Jean-François Cloutier

Operation Skyfall: 4chan veut créer la fin du monde le 21 décembre 2012

Operation Skyfall: 4chan veut créer la fin du monde le 21 décembre 2012
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Avec Operation Skyfall, le populaire imageboard 4Chan veut créer une fausse fin de monde, et ce, avec l’aide des réseaux sociaux et des internautes du monde entier.

Cette nouvelle opération de la communauté 4Chan se nommera Operation Skyfall. Bref, 4chan veux qu’on prenne tous une photo du panorama de notre zone d’habitation et qu’on la trafique en y rajoutant des lumières étranges puis de les poster sur nos comptes sur nos réseaux sociaux pour faire peur aux autres^^.

Il y a même un compte à rebours pour l’opération que devrait commencer dans les prochaines heures sur Facebook, Twitter, Reddit, Tumblr et autres..

Donc, si jamais vous voyez des tweet bizarres parles d’OVNIS, de lumière dans le ciel, de tremblement de terre et autres choses bizarres, soyez sur vos gardes, c’est peut-être un petit comique de 4chan qui essaie de vous troller :)

Voici l’affiche officielle: Operation Skyfall #OpSkyfall

4chan, dont le nom vient du japonais Yotsuba Channel « chaîne des 4 feuilles », est un forum anonyme anglophone, constitué d’un réseau d’imageboards, qui a pris modèle sur les populaires sites japonais 2channel (crée en 1999 par Hiroyuki Nishimura) et Futaba Channel. Il a été mis en ligne le 1er octobre 2003.

Diverses attaques internet sont associées à 4chan, notamment l’attaque contre le site Macrumors pendant la couverture du Macworld 2009, qui est associée à /b/ et /g/. Des attaques contre le compte de messagerie électronique de la candidate à la vice-présidence des États-Unis 2008 Sarah Palin ou contre l’église de scientologie sont aussi associées à 4chan.

Gossip Girl: 1.5 million de personnes ont regardé la finale
Hiver 2013 à MusiMax: Honey Boo Boo, Q'Viva, Ex-wives Of Rock
comments powered by Disqus