Jean-François Cloutier

Télé-Québec: Les verts contre-attaquent dès le 8 janvier

Télé-Québec: Les verts contre-attaquent dès le 8 janvier
Decrease Font Size Increase Font Size Grosseur du texte Imprimer cette page        
  

jean-sebastien-busque-gauche-frederic

Jean-Sébastien Busque (Volt, Les pieds dans la marge, Le monde en gros) et Frédéric Choinière (Volt, Les Vrais Pays-d’en-haut) sont Les verts contre-attaquent.

Deux écolos de la génération Y, qui sont prêts à relever tous les défis et à mettre leurs corps à l’épreuve, pour nous informer convenablement sur les différentes facettes de l’écologie. Ils nous en font voir de toutes les couleurs dès le 8 janvier à 19 h 30, sur les ondes de Télé-Québec.

Au cours de la saison, ils relèveront des défis s’inspirant de thèmes liés aux grands enjeux environnementaux de notre époque, que sont, par exemple, l’énergie, le transport, l’alimentation, ou encore la consommation. De plus, l’émission présente L’éco-confesse (Quand on dit que le gauchisme environnementaliste est une religion, en voici un bel exemple lol ), où des personnalités connues comme Emmanuel Bilodeau, Christian Bégin, Stéphane Bellavance ou Liza Frulla, viendront avouer leur «péché environnemental ». Et comme le dit le proverbe : « Faute avouée est à demi pardonnée. » Ils devront tout de même se « racheter » en accomplissant un geste réparateur. Enfin, un segment Zone d’inconfort placera les animateurs en situation d’inconfort environnemental, dans différentes expériences sur le terrain.

La série Les verts contre-attaquent est divertissante et informative. Elle désire surtout sensibiliser un plus large public à l’environnement et à l’écologie, dans un format unique et résolument original.

L’aventure se poursuit sur le Web
Vous pourrez également suivre les aventures de Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière sur la page Facebook des Verts contre-attaquent et sur Twitter à @Les_Verts.

Le site Internet de l’émission sera en ligne dès le 7 janvier. En plus des émissions et des extraits en ligne, vous y trouverez des exclusivités Web comme une série de sketchs drôles mais informative « Les archéologues du futur », ainsi qu’un Éco-confessionnal destiné au grand public, où tout un chacun peut « s’absoudre » de ses petits travers environnementaux et partager ses opinions et ses questions sur l’écologie, ou commenter les sujets d’actualité liés à l’environnement.

Production : Productions Pixcom — Québec, 2012-2013

La révélation des pyramides: un avant-gout de la fin du monde et du 21 décembre 2012??
Pretty Little Liars: événement Twitter avec Sara Shepard et Marlene King

Mots-clés : , , , , , , ,

Catégories: À la Une, Affaires publiques, Clips promotionnels, Communiqués de presse, Dernière heure, Docu-Réalité, Nouvelle série, Québec, Série Québécoise, Télé-Québec, WTF

comments powered by Disqus