Jean-François Cloutier

The Casual Vacancy: une adaptation télé pour le roman de J.K Rowling

The Casual Vacancy: une adaptation télé pour le roman de J.K Rowling
Decrease Font Size Increase Font Size Grosseur du texte Imprimer cette page        
  

The Casual Vacancy

The Casual Vacancy (Une place à prendre), le premier roman après-Harry Potter de J.K Rowling, sera adapté en série télé par la chaine britannique BBC.

Le roman est sorti en librairie en septembre dernier et a reçu de très bonnes critiques et une bonne réponse du public. L’auteure semble heureuse de voir que The Casual Vancacy sera adapté pour la télévision.

« Je suis excité de voir que la BBC a commandé The Casual Vacancy. J’ai toujours senti que s’il devait être adapté, le roman serait plus convenable pour la télévision et je crois que BB est le réseau parfait. »

Nous ne savons pas encore qui réalisera la nouvelle série, mais The Casual Vacancy devrait commencer en 2014.

The Casual Vacancy

Barry Fairbrother est un homme particulièrement réputé dans la petite bourgarde de Pagford, au sud de l’Angleterre. Mais il meurt brusquement, victime d’une hémorragie cérébrale au moment d’arriver sur le parking du restaurant où il s’apprêtait à fêter son anniversaire de mariage avec sa femme Mary. C’est un couple présent sur place, Miles et Samantha Mollison, qui accompagne l’ambulance et répand dès le lendemain matin la nouvelle de la mort du conseiller paroissial Fairbrother. Avec cette disparition, son poste devient donc vacant à un moment où des décisions cruciales doivent être prises.

Fairbrother militait en effet pour le maintien d’un quartier défavorisé, les Champs, dans la paroisse de Pagford tandis que le président du conseil régissant celle-ci, Howard Mollison, souhaite son rattachement à la toute proche Yarvil. Par la même occasion, il entend bien faire voter le non-renouvellement du bail d’un centre de désintoxication accueillant principalement les habitants des Champs, ce qui permettrait à Yarvil d’en fermer définitivement les portes.

Le roman relate les évènements qui se déroulent entre la mort de Barry Fairbrother et la troisième semaine suivant les élections organisées afin de désigner son successeur au sein du Conseil paroissial. Le point de vue narratif, quant à lui, change très fréquemment.

Game of Thrones saison 3: première vidéo de production
American Horror Story: Asylum souhaite de joyeuses fêtes à ses fans

Dernière mise à jour par : le .

Mots-clés : , , , ,

Catégories: À la Une, Adaptation, Angleterre, BBC, Dernière heure, Dramatique, Insolite, International, Moeurs, Nouvelle série, Politique, Projet, Psychologique, Télévision, Thriller

comments powered by Disqus