Borgen, une femme au pouvoir: la saison 2 diffusée sur ARTV - TVQC




Accueil » Chaînes » ARTV » Borgen, une femme au pouvoir: la saison 2 diffusée sur ARTV

Borgen, une femme au pouvoir: la saison 2 diffusée sur ARTV

Borgen-Personnages

ARTV est heureuse d’annoncer qu’elle présentera en primeur la deuxième saison de la populaire série danoise Borgen, une femme au pouvoir (Borgen)les lundis à 22 h, (en rappel les jeudis à 21 h et les vendredis à 19 h 30), dès le 12 août prochain.

La Première ministre Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen) reprendra le chemin du Parlement du Danemark dès cet automne, sur ARTV, pour déjouer les jeux de coulisses et conserver son intégrité.

borgen

À l’automne 2012, la diffusion de la première saison avait suscité beaucoup d’intérêt auprès des téléspectateurs férus d’intrigues politiques. La saison 2 les embarquera tambour battant dans les coulisses d’une démocratie d’aujourd’hui et l’intimité d’une femme au pouvoir. Cette fois-ci, la femme de tête doit concilier son rôle de chef du gouvernement avec celui de mère de famille divorcée.

Lauréate de plusieurs prix internationaux, dont un prix BAFTA et deux FIPA d’or, Borgen explore encore plus en profondeur les arcanes du pouvoir, les intrigues politiques, mais également le fonctionnement de la presse, la manière dont le pouvoir communique, sans oublier la vie privée et surtout, la difficulté d’en maintenir une.

Borgen, une femme au pouvoir

Borgen (« Le Château ») est le surnom que les Danois donnent au siège du Parlement et aux bureaux du Premier ministre, situés au château de Christiansborg à Copenhague.

Chef du Parti centriste au caractère bien trempé, Birgitte Nyborg devient contre toute attente Premier ministre. Mais une fois à la tête du gouvernement, une question ne tarde pas à tarauder Birgitte Nyborg : jusqu’où peut-on aller pour garder le pouvoir ? Au fil des épisodes, Birgitte réalise que concilier vie personnelle et vie professionnelle ainsi que ses idéaux et les sacrifices politiques nécessaires n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on est Premier ministre.

La première saison de Borgen, une femme au pouvoir sera rediffusée sur ARTV du 3 juin au 5 août.

La deuxième saison de Borgen, une femme au pouvoir sera présentée en primeur sur ARTV dès le 12 août

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!