Jean-François Cloutier

Le pouvoir surprenant de Pretty Little Liars

Le pouvoir surprenant de Pretty Little Liars
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer   
  

PLL-EW-COVER-1248_510x680

La télévision ce n’est plus seulement des cotes d’écoute! Maintenant les réseaux se battent pour diffuser les émissions les « plus sociales » et une des plus populaires dans le monde des médias sociaux est la série jeunesse mystère Pretty Little Liars (Les menteuses)!

La télé série diffusée aux États-Unis sur la chaine ABC Family (MuchMusic au Canada) et leurs actrices vedettes Lucy Hale, 24; Ashley Benson, 24; Shay Mitchell, 26; et Troian Bellisario, 28 sont très portées sur les nouvelles technologies sociales et sont très présentes sur Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest. En agissant ainsi, elles changent les façons des réseaux de télé pour mesurer le succès d’une série, en postant des « photobomb », des tweets, mises à jour de statut Facebook et des vidéos sur le site Keek

SHAY MITCHELL, LUCY HALE, TROIAN BELLISARIO, ASHLEY BENSON

Quelques-uns de leurs partages peuvent être lié à la série Pretty Little Liars, une série ou les filles jouent un quatuor atypique d’écolières tourmentées par un cyber harceleur anonyme qui veut les punir pour la mort d’une de leurs amies. Mais les actrices ont aussi la particularité de partager des moments plus intimes ou nous pouvons voir Lucy Hale en studio enregistrant son album country, ou Ashley Benson dans les coulisses du film Spring Breakers, ce qui alimente les fans et crée des « buzz ».

Pretty Little Liars attire environ 3.8 millions de téléspectateurs chaque mardi soir et laisse une marque impressionnante sur les médias sociaux avec plus de 10 millions de « J’aime » sur Facebook, un compte Twitter (@ABCFpll) avec plus d’un million d’adeptes et 4 actrices qui cumulent plus de 5.5 millions d’adeptes qui tweet et retweet. À elle seule, Lucy Hale a plus de 2.2 millions d’adeptes sur Twitter.

Dans son prochain numéro, juste à temps pour Social Media Week qui se déroule présentement à NYC, Entertainment Weekly explore comment Pretty Little Liars exploite les médias sociaux et comment les autres séries espère apprendre de leur succès. Le nouveau numéro sera en kiosque le 22 février 2013.

Source: Entertainment Weekly

comments powered by Disqus