Jean-François Cloutier

Pierre Brassard dès l’automne prochain sur les ondes de V

Pierre Brassard dès l’automne prochain sur les ondes de V
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

419352-pierre-brassard

Pierre Brassard sera à la barre d’une émission quotidienne dès l’automne prochain sur les ondes de V. La chaîne lui confiera 30 minutes du lundi au jeudi afin que l’animateur, acteur et humoriste passe en revue l’actualité et les grandes tendances, avec son regard unique.

À mi-chemin entre la parodie de bulletin de nouvelles et le variété, Pierre Brassard concoctait ce projet parallèlement avec Datsit production alors que son nom circulait dans les corridors de V. Bien que le titre demeure toujours à confirmer, un pilote a déjà été produit et a séduit la programmation de V. Les complices de longue date de l’animateur, René Brisebois et Jean-Philippe Rivard ont également mis la main à la pâte.

Des idées plein la tête, Pierre Brassard n’est pas nerveux de relever un tel défi : « Le concept me ressemble et m’offrira l’opportunité l’exploiter ces éditoriaux qui me viennent de façon naturelle. Je confirme toutefois qu’il n’y aura pas de recette, sauf peut-être au générique » conclu l’animateur pince-sans-rire. Du côté de la programmation de V, Nathalie Brigitte Bustos, Directrice contenu, stratégie et programmation, insiste sur l’implication de V au sein des projets: « V développe de concert avec ses créateurs des concepts qui nous conviennent parfaitement. En tout, 5 pilotes seront tournés avant la diffusion, ce qui nous permettra de mettre en ondes un produit peaufiné et léché ». En ce qui a trait à l’arrivée de Pierre Brassard sur les ondes de V, elle ajoute : « Nous considérons que le type d’humour dont Pierre fait preuve depuis de nombreuses années, à la fois audacieux et déjanté s’inscrit parfaitement dans la philosophie de V. Pour nous, c’est un match parfait. »

Au menu : de l’humour, de l’actualité, et l’univers absurde de la nouvelle tête d’affiche de V. La production misera sur l’écriture et requerra les services d’une dizaine d’auteurs. De nombreux collaborateurs seront également sélectionnés. Cette nouvelle quotidienne se veut le terrain de jeux de créateurs audacieux, à voir dès l’automne sur les ondes de V.

Canal Savoir présente le deuxième épisode de Devoir +
Un spin-off pour Dora the Explorer chez Nickelodeon

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus