Jean-François Cloutier

Télé-Québec va diffuser le film Rebelle, de Kim Nguyen

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer   
  

Télé-Québec est heureuse d’annoncer qu’elle a acquis les droits de diffusion du film Rebelle, de Kim Nguyen, en nomination ce dimanche pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

0Rebelle

Il s’agit d’une septième nomination aux Oscar pour un film canadien, et d’une troisième nomination consécutive pour un film québécois après Incendies (2011) et Monsieur Lazhar (2012).

Dans son film Rebelle, le réalisateur Kim Nguyen suit les pas d’une enfant-soldate qui, grâce à ses visions prophétiques, obtient, au sein du groupe de rebelles qui l’a kidnappée, le statut privilégié de sorcière et de protégée du grand chef.

Au Canada, Rebelle a décroché 12 nominations aux prix Écrans canadiens, créés en 2012, notamment dans les catégories convoitées du meilleur film, de la meilleure direction artistique, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario. La jeune Congolaise Rachel Mwanza, qui incarne l’enfant-soldate, est pour sa part en nomination dans la catégorie Interprétation féminine dans un premier rôle. Le premier gala des prix Écrans canadiens aura lieu le 3 mars. Rebelle a également obtenu 9 nominations aux Jutra, dont le gala aura lieu le 17 mars. Le film est entre autres en lice pour les Jutra du meilleur scénario, de la meilleure réalisation et du meilleur film.

La date de diffusion de Rebelle sera annoncée ultérieurement. Télé-Québec souhaite la meilleure des chances à toute l’équipe de production de Rebelle.

comments powered by Disqus