Jean-François Cloutier

Météorites dans le ciel de la Floride et de l’Arabie Saoudite

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête? Cette fois-ci, des résidents de la Floride rapportent avoir vu une boule lumineuse tombant du ciel sur la Côte-Est de l’État américain dimanche soir.

Cet événement a soulevé la curiosité de plusieurs personnes qui ont assisté au spectacle astronomique, les forçant à se demander si la Terre pourrait être percuté encore une fois par un météorite.

Selon le LA Times, l’American Meteor Society précise que la lumière nocturne est apparue vers 18h30 heure locale avec des observations partant de Cocoa, en Floride jusqu’à Miami.

NBC-6 à Miami a montré une vidéo d’une lumière clignotante tombant du ciel, devenant encore plus intense et se déplaçant plus lentement que la majorité des étoiles filantes. Les résidents de Miami ont utilisé Twitter pour dire qu’il ont vu une boule de lumière.

Un météorite tombe Arabie Saoudite avec un boom supersonique.

Selon les dernières nouvelles, un autre météorite aurait été filmé et vu dans le ciel de l’Arabie Saoudite. Celui-ci aurait créé un boom supersonique et provoqué le chaos dans les rues. dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons entendre des gens crier « Allahu Akbar » à la vue de l’objet céleste traversant le ciel.

Voici une carte montrant tous les impacts de météorite connu et calculé.

BDcIOG5CMAAWss0.png large

Météoroïde: Le météoroïde, terme inventé par l’astronome Hubert Anson Newton (en) en 1864, est un petit corps du Système solaire provenant de la désintégration (généralement partielle) d’un astéroïde ou d’un noyau cométaire, et appelé à s’écraser sur une planète. Il prend alors le nom de météorite lorsqu’il s’écrase et de météoroïde quand il est dans l’univers.

Source: LA Times

Game of Thrones: les scènes inédites de la saison 2 du Trône de fer
Star Trek Into Darkness: une vidéo promo et affiche animée
comments powered by Disqus