Jean-François Cloutier

Archer: FX commande une saison 5

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

FX a renouvellé sa populaire série animée Archer qui est plutôt populaire chez les jeunes hommes.

Selon Inside TV, Archer va revenir pour une cinquième saison. La quatrième saison de l’émission se terminera le 11 avril prochain. Cette année, Archer se positionne en deuxième position parmi les séries sur le câble dans la démographie 18-34 ans, juste derrière The Walking Dead, selon FX.

L’émission attire en moyenne 2.37 millions de téléspectateurs totaux et 2.10 millions dans la démographie clé 18-49 ans. FX a donné le feu vers pour 13 nouveaux épisodes.

La quatrième saison qui est présentement en onde a augmenté son auditoire de 44% dans la démographie 18-49 ans, comparativement à la saison 3. Archer est produit par FX Productions et Floyd County Productions.

Archer

Archer

La série se passe dans l’agence d’espionnage « ISIS » : l’International Secret Intelligence Service (SIS cf., ASIS, le SCRS, NZSIS) à New York, dont nous suivons l’équipe au quotidien. L’espion Sterling Archer, anti-héros élégant mais jouisseur et égoïste mène dans chaque épisode une mission d’ordre international. Malory Archer, sa dominatrice de mère, hypersexuelle et alcoolique, dirige et surveille les opérations en tant que patronne de l’agence.
121312-Archer-FX-600

L’intrigue s’enrichit de l’ex-petite amie d’Archer, Lana Kane, également sa collègue et concurrente, ainsi que des autres employés d’ISIS (le comptable maladroit Cyril Figgis, la secrétaire nymphomane et masochiste aux multiples prénoms, et le docteur Krieger, savant fou, etc.). Les missions les confrontent régulièrement à des institutions internationales, des chefs politiques, des terroristes mais aussi des agences d’espionnage avec qui ISIS est en concurrence.

En plus de l’action liée à la réalisation des missions d’espionnage, la série illustre les relations (conflits, machinations, manipulation, concurrence ; et rapports sexuels, la sexualité étant particulièrement présente) entre des personnages aux personnalités excentriques, doté chacun d’une certaine forme de folie.

Un souper presque parfait: résumé de la semaine du 25 février 2013
The Last Exorcism Part II: la scène d'ouverture du nouveau Eli Roth

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>