Accueil » Nouvelles » Communiqués de presse » Le Québec, une histoire de famille: Les Lemoyne / Lemoine

Le Québec, une histoire de famille: Les Lemoyne / Lemoine

Pas besoin d’être une famille nombreuse pour marquer profondément une nation.

Comme les Maisonneuve ou les de Lorimier, les Lemoine/Lemoyne ont écrit un chapitre entier de l’histoire du Québec, notamment grâce à Pierre Le Moyne d’Iberville.

Considéré comme le plus grand corsaire d’Amérique du Nord et plus grand héros de la Nouvelle-France, il a combattu de la baie d’Hudson jusqu’aux Caraïbes, fondé la Louisiane et découvert l’embouchure du Mississippi.

272_fr~v~Le_Quebec_une_histoire_de_famille__Les_Lemoyne___Lemoine

Qui de mieux pour souligner ses exploits qu’Albert Millaire, qui l’a fièrement incarné dans les années 60, dans la série D’Iberville. Se joint à lui, Biz du groupe Loco Locass qui nourrit une grande passion pour ce personnage héroïque. Cette 75e capsule souligne aussi l’héritage du peintre Serge Lemoyne et du journaliste Wilfrid Lemoine, célèbre pour ses entrevues avec Salvador Dali et Simone de Beauvoir.

Le Québec, une histoire de famille ou nos ancêtres à la conquête de l’Amérique! La capsule Lemoine/Lemoyne sera diffusée au Réseau TVA durant la semaine du 4 mars.

Le Québec, une histoire de famille est également en multidiffusion sur LCN et MAtv. L’histoire du Québec, c’est votre histoire !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!