Jean-François Cloutier

The Bible et Vikings: très bon départ chez History Channel

The Bible et Vikings: très bon départ chez History Channel
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer   
  

The_Bible_001

Le duo de séries scriptées The Bible et Vikings a livré de grosses cotes d’écoute pour The History Channel.

The Bible, une minisérie produite par Mark Burnett et sa femme Roma Downey, a attiré plus de 13.1 millions de téléspectateurs totaux, tandis que Vikings en a récolté 6.2 millions pour son lancement.

Le premier épisode de The Bible de 20 heures à 22 heures a attiré plus de 13.1 millions de personnes devant la télévision, rivalisant ainsi avec la finale de Hatfields & McCoys l’an dernier, qui en avait attiré 14.3 millions.

Avec la seconde diffusion, The Bible a attiré en moyenne 14.8 millions de téléspectateurs pour la soirée, avec 5 millions d’entre eux dans la démographie adulte 18-49 ans et 5.6 millions dans la démographie adulte 25-54 ans. Au Canada, cette minisérie qui raconte les histoires de la Bible est diffusée sur History Television.

Vikings_003

Pour ce qui est de Vikings, la nouvelle série scénarisée a drainé plus de 6.2 millions de personnes vers leur téléviseur à sa première de 22 heures et 8.3 millions en calculant sa seconde diffusion. Le premier épisode de Vikings a attiré 3.4 millions de téléspectateurs dans la démographie adulte 18-49 ans et 3.8 millions d’adultes 25-54 ans.

Vikings est une télé série originale produite et écrite par Michael Hirst (Elizabeth, The Tudors) qui suit le guerrier scandinave Ragnar au 8e siècle. La série met en vedette Travis Fimmel et Gabriel Byrne. La séries est diffusée sur History Television.

comments powered by Disqus