Jean-François Cloutier

La Marraine: une nouvelle minisérie québécoise à Séries+

La Marraine: une nouvelle minisérie québécoise à Séries+
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer   
  

Séries+ présentera La Marraine, une nouvelle minisérie d’enquête, à l’hiver 2014.

ferri

Ce drame policier de cinq épisodes de 60 minutes met en vedette Claudia Ferri (The Killing, Mambo Italiano) dans le rôle principal, ainsi que Patrice Godin (Destinées), Michael Mando (Orphan Black) et Evelyne Brochu (Inch’Allah). Alain DesRochers (Les Bougon, Musée Eden) assure la réalisation de cette production originale, dont le tournage débute dans quelques jours jusqu’à la mi-juillet. Danielle Dansereau (Le négociateur, 19-2), Mario Bolduc et Joanne Arseneau (19-2) signent les textes, André Cédilot (journaliste) agit comme consultant, alors que Sophie Deschênes (Musée Eden, O’, 19-2 an 1) est la productrice pour Sovimage.

La Marraine s’inspire de la véritable histoire d’Ines Barbosa-Hernandez, emprisonnée pour trafic de cocaïne dans les années 90. En 1993, Paloma Luisa Marquez Hermosa (Claudia Ferri) est au sommet de sa gloire. À la tête d’une organisation criminelle aussi discrète qu’efficace, la femme d’origine colombienne assure le transit de cocaïne à Montréal et fait du blanchiment d’argent. Surnommée la « Marraine du cartel de Cali », elle ne recule devant rien pour subvenir aux besoins de sa famille. Paloma se retrouvera dans la ligne de mire de Paul Généreux (Patrice Godin), un policier déterminé à faire tomber son organisation. Menée par un homme intègre, cette enquête sur le crime organisé se transformera en une affaire de corruption impliquant des hauts gradés de la police.

Mettant en vedette Claudia Ferri, Patrice Godin, Michael Mando, Évelyne Brochu, Jacques L’Heureux et Benoît Gouin, entre autres, La Marraine présente une histoire où s’entremêlent crimes, passion et corruption.

La série La Marraine, dont le tournage débute dans quelques jours, sera présentée à l’hiver 2014. Ne manquez pas une autre grande série québécoise!

Canipre: une compagnie anti-piratage se fait prendre à voler des photos
Télé-Québec: célébrez la Fête nationale sur les plaines le 23 juin
comments powered by Disqus