Accueil » Nouvelles » À la Une » The Fresh Prince of Bel-Air: décès de l’acteur James Avery

The Fresh Prince of Bel-Air: décès de l’acteur James Avery

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’acteur James Avery que vous avez connu dans son personnage de Philip « Oncle Phil » Banks dans la sitcom The Fresh Prince of Bel-Air (Le Prince de Bel-Air) est décédé.

Cynthia Snyder, la publiciste de James Avery, a confirmée la nouvelle à The Associated Press. Il est mort mardi à Glendale, en Californie suite à des complication dû à une opération à cœur ouvert. Il était âgé de 68 ans.

010113-celeb-james-avery

James Avery qui mesurait plus de 6 pieds est surtout connu pour avoir joué le rôle d’Oncle Phil, l’avocat-patriarche dans la série The Fresh Prince of Bel-Air, la sitcom qui a lancé la carrière de Will Smith.

The Fresh Prince of Bel-Air a été diffusé à NBC de 1990 à 1996. Sur les conseils de sa mère, Will, un adolescent de 17 ans débrouillard, quitte Philadelphie et son milieu modeste pour s’installer chez sa tante et son oncle (les Banks) à Los Angeles, afin d’avoir de meilleures chances de réussites dans la vie. Les Banks vivent dans une grande demeure située dans le quartier très luxueux de Bel Air et sont habitués à un train de vie aisé.

C’est ainsi que Will, fan de rap et de basket-ball, va découvrir une nouvelle famille et une nouvelle vie, où les repas sont servis par un majordome. Évidemment, le conflit des classes amènera des situations drôles et loufoques.

James Avery était apparu ces dernières années dans différentes séries télé telles que The Closer, Grey’s Anatomy, NYPD Blue et Harry’s Law. Sa dernière apparition est en 2103, dans le téléfilm Go, Bolivia, Go!. Il a également joué dans des dizaines de films comme Fletch, Nightflyers et 8 Million Ways to Die. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Shredder dans la série animée Teenage Mutant Ninja Turtles.

Selon Snyder, il va apparaître prochainement dans le film Wish I Was Here de Zach Braff, le film sera lancé plus tard ce mois-ci au festival Sundance. Il laisse dans le deuil sa femme Barbara et son beau-fils Kevin Waters.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com