Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » La Voix saison 2: le retour ce dimanche à TVA

La Voix saison 2: le retour ce dimanche à TVA

C’est une première émission très spectaculaire qui marquera le retour de La Voix dimanche soir, à compter de 19 h 30, sur les ondes du Réseau TVA. L’émotion sera déjà au rendez-vous, tant du côté des candidats que de celui des Coachs, eux-mêmes bien décidés à livrer les combats nécessaires pour atteindre les grands honneurs.

La Voix saison 2
Ainsi, tout de suite après l’interprétation magistrale offerte par les quatre Coachs d’un grand classique du rock québécois, l’émission se déroulera à un train d’enfer, avec des prestations qui, plus d’une fois, couperont le souffle de l’auditoire. Au terme de cette première ronde d’auditions à l’aveugle, un premier groupe de candidats se sera assuré d’une place dans l’équipe de l’un ou l’autre des Coachs.

Les Coachs : quatre artistes parmi les plus influents du Québec

D’entrée de jeu, les téléspectateurs seront frappés par l’énergie et le haut niveau d’engagement des Coachs dans la compétition. En les voyant déployer avec ardeur des stratégies tantôt surprenantes, tantôt amusantes, pour attirer les candidats dans leur équipe, on comprendra facilement qu’ils n’ont pas l’intention de s’en laisser imposer et que chacun n’a qu’un but : former la meilleure équipe. Et connaissant leur parcours marqué par l’excellence, leur détermination n’a rien d’étonnant.

Interprète, auteur-compositeur et réalisateur, Marc Dupré en est à sa deuxième expérience à La Voix. Présenté comme le « dominateur des palmarès » par l’animateur Charles Lafortune, on sait déjà qu’il donnera tout ce qu’il a pour soutenir ses candidats.

Faisant montre d’un enthousiasme communicatif, Isabelle Boulay en sera à sa première saison. On peut parier que les candidats pourront compter sur la générosité et la riche expérience de celle qui a reçu le Félix d’interprète féminine de l’année à sept occasions – et deux prix Victoire en France – pour progresser.

Il en sera de même du « roi du rock québécois », Éric Lapointe. Les téléspectateurs ne pourront pas en douter : celui qui a récolté 12 Félix en carrière à ce jour et qui a fait la première partie des Rolling Stones en France en 1995 a l’intention de tout donner pour aider son équipe à se rendre à la victoire.

Le quatuor sera complété par le leader de la musique alternative au Québec, Louis-Jean Cormier. Récipiendaire de 10 Félix et d’un prix Polaris avec son groupe Karkwa, de même que de cinq Félix et d’un prix Juno pour son album solo, l’artiste saura certainement prodiguer des conseils originaux aux membres de son équipe.

Une saison pleine de suspense

Les cinq premières émissions de la saison, dont celle de dimanche, seront consacrées aux auditions à l’aveugle d’une même équipe. Chose intéressante : si plus d’un Coach manifeste de l’intérêt pour un candidat lors des auditions, ce sera à ce dernier de choisir celui ou celle avec lequel il voudra travailler. Au terme de ces émissions, les Coachs auront sélectionné les 12 candidats qui constitueront leur équipe.

Les trois émissions suivantes seront consacrées aux Duels, qui opposeront à chaque fois deux candidats. Une nouveauté fera son entrée à cette étape : les Coachs pourront « voler » un candidat non retenu, à deux reprises. Au terme de chacun des Duels – qui auront fait passer le nombre de candidats par équipe de 12 à six – et des vols, chaque équipe comptera huit candidats.

La neuvième semaine fera place aux Chants de Bataille. Parmi leurs huit artistes, les Coachs choisiront cinq candidats qui iront directement aux Directs. Les trois autres devront chanter pour s’y rendre lors des Chants de Bataille. Un seul survivra à cette épreuve et rejoindra les cinq autres lors des émissions en direct.

Enfin, c’est le 23 mars que commencera la série des quatre émissions qui seront diffusées en direct, étape ultime qui conduira à la consécration de la nouvelle voix du Québec.

Rappelons aussi qu’à l’instar de l’année dernière, les téléspectateurs qui veulent tout savoir des coulisses de l’émission auront deux autres rendez-vous hebdomadaires, le lundi et le mercredi, à 19 h 30, sur les ondes de TVA.

La Voix : accès VIP aux clients de Vidéotron

La Voix sur demande
Disponibles quelques heures après leur diffusion, les émissions sont accessibles sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv, et sur illico mobile. Les clients de Vidéotron peuvent débuter, arrêter et reprendre le visionnement du contenu sur demande de cette deuxième édition de La Voix quand ils le veulent et où ils le veulent.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com