La Voix saison 2: Les candidats soulèvent le public




Accueil » Nouvelles » À la Une » La Voix saison 2: Les candidats soulèvent le public

La Voix saison 2: Les candidats soulèvent le public

C’est un retour en force qu’a effectué l’émission La Voix sur les ondes du Réseau TVA, avec des candidats remarquables et des Coachs qui ont été estomaqués plus d’une fois par les performances qui leur ont été offertes. Déjà, il est clair que la prochaine voix du Québec sera extraordinaire!

D’entrée de jeu, les Coachs Marc Dupré, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Louis-Jean Cormier ont donné le ton avec une interprétation originale et puissante du classique La voix que j’ai, chanson rendue éternelle par Gerry Boulet. L’auditoire a réservé un accueil très chaleureux à leur prestation. La chanson, devenue l’hymne des coachs, est d’ailleurs dès ce soir, disponible sur I-Tunes !

Agence QMI, Joel Lemay

Agence QMI, Joel Lemay

Auditions à l’aveugle : « Totalement un blind date » pour Isabelle Boulay
C’est ensuite qu’a débuté la première ronde des auditions à l’aveugle, un exercice gentiment comparé à un blind date par la Coach Isabelle Boulay. Fort en moments tantôt puissants, tantôt émouvants, cette ronde a permis à neuf des 12 candidats en lice de se tailler une place dans l’une ou l’autre des quatre équipes. Il n’a fallu que 15 secondes avant que l’interprétation de Feeling Good offerte par Valérie Daure, de Montréal, déclenche les applaudissements, et à peine 30 avant que tous les Coachs enfoncent le bouton rouge. Qualifiée d’exceptionnelle par Marc Dupré, la prestation de la candidate a même incité Éric Lapointe à lui réserver une ovation… debout sur sa chaise!

Adrien Aubert, de Lac-Mégantic, qui s’est fait connaître l’an dernier par les images du drame de Lac-Mégantic qu’il avait déposées sur le Web, a rapidement conquis le public – et les quatre Coachs – avec une version magnifiquement bluesy de Gimme One Reason. Musicien de rue depuis son arrivée à Montréal, Rémi Basque a ensuite tiré le maximum de « sa voix de cendrier » pour livrer une version enlevée de Le bord de l’eau. Résultat : il a dû choisir entre les deux Coachs qui se sont emballés pour sa prestation.

hymnelv_600x344_2_0

C’est une performance mémorable que Marie-Eve Fournier, de Mascouche, a offerte en s’attaquant au blues Since I’ve Been Loving You, de Led Zeppelin. Les commentaires des Coachs étaient sans équivoque : « Tu chantes comme un Boeing » (Louis-Jean Cormier), « C’est pour toi que ça existe, ce show-là (Marc Dupré) ou encore « Un volcan en éruption » (Éric Lapointe). Un moment de grande beauté a suivi, avec la relecture très sensible de la chanson Les moulins de mon coeur par la rayonnante Claudia Marsan, de Lavaltrie. « Je ne peux pas me voir ailleurs que sur une scène », avait-elle confié au préalable.

Fort émouvant passage à La Voix que celui de Philippe Lauzon, de Saint-Martin de Beauce. Décrivant son expérience comme son last call, le candidat atteint de dystrophie musculaire a lui aussi impressionné l’auditoire. Sa version très virile de Wagon Wheel aura d’ailleurs incité trois Coachs à le choisir en 10 secondes! Originaire de Providence (Rhode Island) et vivant maintenant au Québec, Gabrielle Shonk a ravi la foule avec sa version de Sang d’encre, de Jean Leloup, version qui a suscité des commentaires très favorables de la part du Coach Louis-Jean Cormier. Très déterminée, Julie Lefebvre, de St-Rémi, cognait pour la deuxième fois à la porte de La Voix, cette fois en interprétant Your Body. Mission accomplie pour la chanteuse de 26 ans, qui réalisera son rêve de travailler avec Marc Dupré!

Enfin, Véronique Gilbert, de Montréal, pourra se vanter d’être à l’origine d’un précédent à La Voix, sa puissante interprétation de Ce soir on danse à Naziland incitant le Coach Éric Lapointe à se lever et à réclamer un micro pour reprendre immédiatement la chanson avec elle, dans un authentique moment rock’n’roll. Saluons aussi trois candidats pour qui l’aventure se sera arrêtée dès la première ronde : la jeune Sonia Turcotte-Légaré, de Longueuil qui a néanmoins reçu de chaleureux encouragements des Coachs; le Country Man de 70 ans Thomas Pearce, de St-Élie-de-Caxton, dont l’interprétation d’une pièce de Johnny Cash a rappelé de beaux souvenirs à Isabelle Boulay; et Mathieu Tremblay, des Escoumins.

Les fans qui veulent en savoir plus sur les coulisses de l’émission peuvent se rendre au lavoix.ca ou écouter les émissions hebdomadaires proposées le lundi et le mercredi, à 19 h 30.

LA COMPOSITION DES ÉQUIPES AU 19 JANVIER 2014

LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE MARC______________________________________________________________
Adrien Aubert, 29 ans, Lac-Mégantic
Chanson interprétée : Gimme One Reason (Tracy Chapman)
Julie Lefebvre, 26 ans, St-Rémi
Chanson interprétée : Your Body (Christina Aguilera)

LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE ISABELLE___________________________________________________________
Véronique Gilbert, 31 ans, Montréal
Chanson interprétée: Ce soir on danse à Naziland (Michel Berger et Luc Plamondon)
Claudia Marsan, 16 ans, Lavaltrie
Chanson interprétée: Les moulins de mon coeur (Michel Legrand)

LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE ÉRIC_______________________________________________________________
Marie-Ève Fournier, 25 ans, Mascouche
Chanson interprétée : Since I’ve Been Loving You (John Paul Jones, James Patrick, Robert Plant)
Philippe Lauzon, 23 ans, Saint-Martin de Beauce
Chanson interprétée: Wagon Wheel (Bob Dylan)

LES MEMBRES L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN___________________________________________________________
Rémi Basque, 28 ans, Montréal
Chanson interprétée : Le bord de l’eau (Vincent Vallières)
Valérie Daure, 30 ans, Montréal
Chanson interprétée: Feeling Good (Nina Simone)
Gabrielle Shonk, 25 ans, Providence (Rhode Island)
Chanson interprétée: Sang d’encre (Jean Leloup)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!