Accueil » Nouvelles » Communiqués de presse » Les Prix Juneau: V recrute des participants pour un nouveau magazine culinaire

Les Prix Juneau: V recrute des participants pour un nouveau magazine culinaire

Dès l’été 2014, sur les ondes de V, le chef Martin Juneau animera le magazine culinaire Les Prix Juneau.

Dans le cadre de cette toute nouvelle émission produite par Zone 3, il sillonnera les routes du Québec avec la mission de dénicher les meilleures recettes de spécialités régionales typiquement québécoises. Qui fait la meilleure croustade aux pommes à Rougemont ? Qui possède LA recette parfaite de tourtière du Lac-St-Jean à Roberval ? C’est ce que le chef Juneau tentera de déterminer avec l’aide du public. Le recrutement des participants voulant prouver leurs talents commence dès aujourd’hui sur vtele.ca.

273469-martin-juneau-chef-newtown-sorti

Chaque semaine, lors de l’émission de 30 minutes, 20 aspirants présenteront leur version personnalisée d’une spécialité régionale. Parmi celles-ci, Martin Juneau choisira ses deux favorites et tentera de les bonifier afin d’aider les candidats à remporter le prix de la semaine. Qui remportera le Prix Juneau de la meilleure poutine à Drummondville ou de la meilleure sauce à spaghetti du quartier de la Petite Italie à Montréal ? Ce sera au public d’en juger puisqu’il devra goûter à l’aveugle aux plats des finalistes et voter pour déterminer le gagnant.

« Au Québec, les traditions culinaires sont nombreuses. Que ce soit des spécialités régionales ou familiales, il existe autant de recettes qu’il y a de familles et c’est à cet héritage culinaire qu’on souhaite rendre hommage avec l’émission. Nous avons naturellement pensé à Martin en tant qu’animateur parce qu’il est très attaché à ses racines et que ça se ressent dans sa cuisine », explique Nathalie Brigitte Bustos, Directrice, contenu, stratégie et programmation chez V. « En participant à l’émission, les candidats auront la chance inouïe de recevoir des conseils et des trucs de la part d’un chef renommé, tout en démontrant leurs talents et en défendant l’honneur de leur région », conclut-elle.

Chef-propriétaire du restaurant Pastaga & vins natures et nommé meilleur chef canadien en 2011 lors de la compétition « Gold Medal Plates », Martin Juneau s’est fait connaître du grand public en tant que juge de la télé-réalité culinaire Et que ça saute !, diffusée sur les ondes de V en 2011 et 2012. Sa cuisine inventive, éclectique et sans prétention est l’une des plus créatives de la province

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com