Accueil » Nouvelles » À la Une » Magic: The Gathering: une adaptation cinématographique épique

Magic: The Gathering: une adaptation cinématographique épique

Selon The Hollywood Reporter 20th Century Fox développe un film basé sur Magic: The Gathering (Magic : l’assemblée), un jeu de cartes à collectionner présenté par Richard Garfield en 1993 et qui a encore des millions de joueurs aujourd’hui.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Wikipedia le décrit comme un jeu distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu’il existe plus de 13 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son jeu (deck), en suivant un certain nombre de règles. Régulièrement, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour. Le jeu reste donc le même mais est en perpétuelle évolution.

Magic-The-Gathering-Duels-Of-The-Planeswalkers

Les cartes ont des capacités diverses (action possible, puissance, contraintes) et sont de raretés diverses (rares mythiques, rares, inhabituelles – ou unco pour « uncommon » -, communes, spéciales). Ces cartes sont vendues, par jeux thématiques (decks pré-construits), par pochettes de quinze cartes semi-aléatoires (boosters qui contiennent chacun 1 carte rare ou mythique, 3 unco, 10 communes et 1 carte de terrain de base), ou dans des éditions spéciales (Duel Decks, Event Decks…).
Le jeu en lui-même voit deux joueurs s’affronter, chacun avec un deck de 60 cartes au minimum (ou 40 cartes dans certaines variantes regroupées sous le nom de « limité »). Certaines variantes permettent d’associer davantage de joueurs : « l’empereur » qui se joue à six, un empereur et ses deux vassaux face à un autre empereur et ses deux vassaux, ou encore le « troll à deux têtes » permet de jouer à quatre, deux contre deux.

Simon Kinberg, qui est impliqué dans les franchises X-Men et Fantastic Four, va produire l’adaptation. Le gars semble assez occupé déjà, ayant également été embauché pour écrire l’un des nouveaux spin-off de Star Wars pour Disney.

Apparemment, le but est de lancer une toute nouvelle franchise fantastique similaire à Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Le succès du film Magic: The Gathering dépendra de savoir si elle peut plaire au public en dehors des fans du jeu de carte. Hasbro a eu du succès auparavant en Transformers et G.I. Joe au cinéma, donc ils ont l’espoir de refaire le coup avec Magic: The Gathering.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com