The Newsroom: renouvelé pour une troisième et dernière saison




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » The Newsroom: renouvelé pour une troisième et dernière saison

The Newsroom: renouvelé pour une troisième et dernière saison

Presque 5 mois après la finale de la saison 2, HBO a annoncé le renouvellement de la série The Newsroom (Salle des Nouvelles) pour une troisième et dernière saison selon le magazine Variety.

« The Newsroom est un classique d’Aaron Sorkin, intelligent, plein d’intrigue et provoquant », explique Michael Lombardo, le boss de HBO. « Je suis certain que cette saison d’adieu en sera une que nous nous souviendrons. »

Les patrons de HBO avait espoir de ramener The Newsroom depuis l’été passé, mais il ont dû négocier avec le créateur de la série Aaron Sorkin et discuter d’horaire de travail, alors que celui-ci est impliqué dans d’autres projets. L’acteur principal, Jeff Daniels, qui a gagné un Emmy en 2013 pour son rôle de Will McAvoy dans la série avait tweeté prématurément au mois de septembre que la série était renouvelé et s’était rétracté quand HBO a établit que la série n’était pas encore renouvelée.

o-THE-NEWSROOM-PREMIERE-DATE-facebook

The Newsroom

Après une sortie médiatique très remarquée – où il affirme notamment que les « États-Unis ne sont plus le meilleur pays au monde » – le présentateur vedette d’une chaîne d’informations américaine revient aux affaires.

Mais Will McAvoy trouve une salle de rédaction quasiment vide. Désormais, il devra faire avec une nouvelle équipe de journalistes dirigée par Mackenzie MacHale, avec qui il a une relation compliquée. Son arrivée change radicalement la ligne éditoriale de l’émission News Night, diffusée le soir sur Atlantis Cable News (ACN). Très talentueux, mais coincé dans une routine anesthésiante depuis des années, Will doit changer sa façon de travailler.

Fini le grand spectacle, l’équipe tente désormais de dénoncer les mensonges, notamment des personnalités politiques. Un retour aux bases du journalisme, sans corruption et avec des informations sourcées et vérifiées. Mais cette tentative de faire différemment des concurrents a un prix : les audiences… La direction de la chaîne n’est pas vraiment ravie, surtout quand Will et son équipe s’attaquent aux groupes finançant la chaîne

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!