Accueil » Nouvelles » À la Une » Romantica Clock: le manga adapté en mini-série anime de 3 épisodes

Romantica Clock: le manga adapté en mini-série anime de 3 épisodes

Le numéro du mois de février du magazine Ribon a annoncé que le manga de Yoko Maki, The Romantica Clock, sera adapté en anime japonais pour la télévision.

c001

The Romantica Clock

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Akane & Aoi Kajiya, frère et soeur. Au collège, Akane est populaire par sa beauté mais aussi ses talents de judoka, alors que son frère est devenu introverti et a arrêté les cours.

Cependant, un jour, Aoi décide de reprendre le chemin de l’école et sa popularité dépasse celle de sa soeur, grâce à sa beauté et son intelligence.
Mais Akane ne compte pas rester au second plan.

La mini-série anime de trois épisodes sera diffusé le 4, 18 et 25 février comme segment dans l’émission pour enfant Oha-Suta (Good Morning Star) sur TV Tokyo.

Yoko Maki a lancé le manga l’an dernier dans le magazine Ribon et l’éditeur Shueisha a publiée le troisième livre en septembre dernier. Aishiteruze Baby de Yoko Maki a également été sérialisé dans Ribon et a inspiré une anime diffusé à la télévisons en 2004. Aishiteruze Baby a été publié en Amérique du Nord en 2006.

Ribon est un «magazines de prépublication», qui sont des recueils de mangas publiant à intervalle régulier les nouveaux chapitres de plusieurs séries. Au Japon, la quasi-totalité des séries de mangas passe par de tels magazines avant de connaître une sortie en volumes reliés une fois qu’un nombre suffisant de chapitres est atteint. Chaque magazine se concentre sur une catégorie particulière de mangas (sh?nen, seinen, sh?jo…). Ces magazines sont aussi appelés mangashi.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!