Sotchi 2014: TVA Sports diffusera tous les 46 matchs de hockey




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » Sotchi 2014: TVA Sports diffusera tous les 46 matchs de hockey

Sotchi 2014: TVA Sports diffusera tous les 46 matchs de hockey

Grâce à une entente avec CBC/Radio-Canada, diffuseur officiel des Jeux de Sotchi 2014, TVA Sports dévoile aujourd’hui sa programmation olympique qui sera présentée du 8 au 23 février prochain.

tva_sports-sotchi

Trois éléments majeurs caractérisent l’offre olympique de TVA Sports: tous les 46 matchs de hockey, la présentation intégrale des disciplines dans lesquelles les Québécois se démarquent et trois chefs d’antenne reconnus pour leur expertise, soit Jean Pagé, Paul Houde et Louis Jean.

TVA Sports : la destination des amateurs de hockey
À titre de chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, TVA Sports est la seule chaîne à présenter l’intégralité de la programmation hockey de Sotchi, incluant les finales masculine et féminine. TVA Sports surveillera de près Sidney Crosby, Carey Price, P.K. Subban et Équipe Canada qui joueront fièrement pour conserver l’or olympique. Le parcours des autres représentants du Canadien de Montréal, qui représenteront leur équipe nationale respective, soit Andrei Markov, Tomas Plekanec, Max Pacioretty, Alexei Emelin, Peter Budaj et Raphael Diaz, sera également scruté à la loupe. Soulignons que ces matchs seront produits par CBC/Radio-Canada.

sochi

TVA Sports a confié son analyse du hockey à une équipe de premier plan et c’est l’animateur de l’émission Le Premier Trio et expert en hockey, Louis Jean, qui en sera le chef d’orchestre. Il sera épaulé par le meilleur groupe de collaborateurs et d’analystes tout au long de cette compétition très attendue. Cette équipe d’experts sera aussi composée de Renaud Lavoie, de l’ex-entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Guy Boucher, de José Théodore, de Dave Morissette, de l’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bob Hartley, de l’ancien recruteur en chef des Ducks d’Anaheim, Alain Chaîney, ainsi que d’Enrico Ciccone, d’Éric Fichaud, d’Yvon Pedneault, de Michel Langevin et de Nancy Drolet. Cette dernière analysera les performances de l’équipe féminine de hockey.

« Les abonnés de TVA Sports ne voudront rien manquer des grands moments au cours desquels la fierté nationale sera en jeu. TVA Sports sera ainsi la seule chaîne spécialisée à suivre d’aussi près le parcours de l’équipe canadienne et à diffuser, tous les matchs du tournoi de hockey olympique, incluant la grande finale, d’indiquer le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin. TVA Sports suivra également le parcours intégral, dans chacune de leur discipline, des athlètes québécois qui vivront leur rêve olympique et tenteront d’accéder au podium. »

Plus de 300 heures de programmation olympique
TVA Sports présentera à ses abonnés plus de 19 heures par jour de programmation olympique. C’est Jean Pagé et Paul Houde, forts d’une expérience combinée de plus de 20 Jeux olympiques, qui animeront les rendez-vous quotidiens qui seront présentés sur la chaîne durant tout le temps des Jeux. Les deux chefs d’antenne seront entourés de plusieurs anciens athlètes olympiques qui agiront comme analystes des différentes épreuves. Ils seront aussi appuyés par une solide équipe de journalistes et d’analystes de TVA Sports, du Journal de Montréal et du Journal de Québec qui joindront leurs forces afin d’assurer une couverture complète des principaux événements qui se dérouleront à Sotchi. Richard Latendresse, Paul Rivard, Réjean Tremblay, Alain Bergeron et Jonathan Bernier seront sur place, en Russie, afin de faire vivre l’expérience olympique des athlètes québécois et de leurs familles aux abonnés de TVA Sports.

Rappelons que TVA Sports diffusera en intégralité plus de 311 heures de compétitions sportives de la programmation olympique produite par CBC/Radio-Canada.

Par ailleurs, les téléspectateurs seront toujours bien informés des derniers développements et de tous les résultats des compétitions qui se dérouleront à Sotchi, alors que Michel Godbout et Karine Champagne proposeront, plusieurs fois par jour, des nouvelles olympiques.

Sur les traces des athlètes québécois
TVA Sports accompagnera aussi les athlètes québécois qui vivront leur rêve olympique à fond et qui voudront s’illustrer dans différentes disciplines prisées par le public. On peut notamment penser à Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, Chloé Dufour-Lapointe, Justine Dufour-Lapointe en ski acrobatique, Marie-Michèle Gagnon et Éric Guay en ski alpin, Alex Harvey en ski de fond, Caroline Calvé et Dominique Maltais en surf des neiges, Marie-Ève Drolet, Charles Hamelin, François Hamelin, Olivier Jean, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais en patinage courte piste, sans oublier Charline Labonté, Lauriane Rougeau, Catherine Ward, Caroline Ouellette, Mélodie Daoust et Marie-Philip Poulin qui s’aligneront avec l’équipe féminine de hockey du Canada.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!