Accueil » Nouvelles » À la Une » Valeria Lukyanova, Anastasiya Shpagina, KotaKoti et Angelica Kenova

Valeria Lukyanova, Anastasiya Shpagina, KotaKoti et Angelica Kenova

339702-valeria-lukyanova

Parmi toutes les vedettes à être nés sur l’Internet, l’une des plus étrange est certainement Valeria Lukyanova, autrement connue sous le nom de « Barbie humaine ».

Alors que critiquer l’archétype Barbie et faire promotion d’une image corporelle réaliste est populaire en ligne et dans l’art numérique dernièrement, Lukyanova a opté pour la solution inverse. La physique du mannequin ukrainien est son moyen de communiquer et elle s’est transformé consciemment en une poupée vivante afin de se faire écouter et passer son message à saveur New Age.

Valeria Lukyanova et Anastasiya Shpagina

Valeria Lukyanova et Anastasiya Shpagina

Lorsque les images de Lukyanova ont d’abord commencé à circuler en 2012, certains organes de presse criaient à la fraude. Mais depuis, elle a fait un certain nombre d’entrevue et elle a fait l’objet d’un court documentaire pour le magazine VICE qui se nomme Space Barbie, dont nous vous présentons la version sous-titrée française plus bas. Dans un monde envahi par les images retouchées, les top-modèles très minces, une industrie de la chirurgie esthétique de plusieurs milliards de dollars et des idées faussées sur ce que les vraies femmes doivent ressembler, Valeria Lukyanova a touché un nerf culturel sensible.

KotaKoti

KotaKoti

Le chercheur et artiste Nickolay Lamm dit que décrire Lukyanova comme un monstre ou une curiosité parce qu’elle est scandaleuse, est une erreur et estime qu’elle est emblématique de ce qui peut arriver quand les filles intériorisent les mensurations idéales, comme celles des poupées Barbie. « Les jeunes femmes qui sont en bonne santé et en forme, se disent: « J’ai besoin de perdre du poids », dit-il. « Elles se comparent à qui? »

Lamm a créé un certain nombre de projets d’art virales qui attaquent Barbie et autres poupées de mode et leur impact sur l’images de corps des filles et des jeunes femmes. Il peint à l’aérographe des poupées sans maquillage, créé des schémas pour montrer ce que les femmes ressembleraient avec les mesures de Barbie, et a conçu une Barbie avec des proportions naturelles. « Elle est si extrême que les gens pensent qu’elle est une folle excentrique et ne regardent pas le plus gros problème, beaucoup plus silencieux des jeunes filles qui tentent d’atteindre un idéal impossible. »

Le look d’anime japonais de Lukyanova a même donné naissance à d’autres imitatrices taille de guêpe avec de grands yeux telles que Anastasiya Shpagina (qui est une de ses amies), KotaKoti (Dakota Rose), Sindi Jackson, Karina Barbie et Angelica Kenova. Tout ce qu’elle font semble se concentrer sur attirer l’attention, il n’est donc pas du tout surprenant que la jeune ukrainienne de 24 ans a réussi à capturer un peu plus l’attention des médias tout au long de l’année 2013 et qu’elle va continuer en 2014, grâce à ses gestes bizarres, audacieux et déconcertants.

Space Barbie

Quand le visage de Valeria Lukyanova est apparu sur Internet l’an dernier, tout le monde en a parlé. Aujourd’hui, les photos de son corps de Barbie et de son visage qu’on dirait dessiné sur ordinateur ont fait le tour du monde. Sur Internet aussi bien que dans les médias traditionnels, Valeria a fait l’objet de très nombreuses polémiques, et tout a été dit sur son physique.

Angelica Kenova

Angelica Kenova

Mais ce que personne ne sait, c’est que Valeria n’est pas une femme normale : c’est une voyageuse dans le temps, un gourou spirituel venu sur Terre dans un but précis : sauver notre monde de la superficialité et des énergies négatives et nous faire accéder au statut « d’hommes demi-dieux ».

La Barbie de l’espace nous a accueillis chez elle pour nous expliquer en quoi la perfection physique était la meilleure façon de dispenser sa philosophie et de donner naissance à l’homme nouveau.

Source: Yahoo Shine, Vice

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com