Accueil » Nouvelles » À la Une » 2000 EM26 : un énorme astéroïde va passer proche de la Terre lundi

2000 EM26 : un énorme astéroïde va passer proche de la Terre lundi

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un astéroïde trois fois la taille d’un terrain de football voyageant à 27,000 miles par heure est sur le point de passer près de la Terre et vous pouvez regarder en direct sur Internet.

SloohPic-2000 EM26

Les astronomes ont annoncé que l’objet «potentiellement dangereux» – connu sous le nom NEA 2000 EM26 – va passer près de chez nous à environ 0,018 UA de la Terre le 17 Février. Maintenant – bien que 0,018 UA (Unité Astronomique) peut paraître peu, c’est en fait assez loin, en fait, c’est à plus de 2,6 millions de kilomètres.
2000 EM26

Donc, il n’y a aucune raison de paniquer. Au lieu de cela vous pouvez vous asseoir et regarder le gros rocher passer, grâce aux caméras Slooh.com (ou son application iPad) qui sont dirigées vers la bonne partie du ciel au-dessus des îles Canaries. Slooh suit régulièrement les astéroïdes dangereux qui ont le potentiel de causer des dommages importants s’ils avaient à frapper la Terre.

Leur travail a pour objectif secondaire de sensibiliser la population sur les dangers des astéroïdes, et recruter des membres du public pour les aider à balayer le ciel avec des télescopes robotiques Slooh. Le passage de 2000 EM26 intervient un an presque après qu’un astéroïde de 30 mètres de diamètre a explosé au-dessus de Chelyabinsk en Russie, blessant plus de 1.000 personnes.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com