Downton Abbey saison 3: La date de retour à Radio-Canada




Accueil » Nouvelles » À la Une » Downton Abbey saison 3: La date de retour à Radio-Canada

Downton Abbey saison 3: La date de retour à Radio-Canada

La série britannique Downton Abbey sera de retour pour une troisième saison à à Radio-Canada le Samedi 1er mars à 20 heures.

galerievisionneuse (1)

Downton Abbey a survécu à la guerre, et le mariage imminent de Lady Marie et Mathieu est très attendu, de même que la visite de la mère de Lady Cora, l’Américaine Martha Levinson. L’Ancien monde et le Nouveau sont sur le point d’entrer en conflit lorsque Martha décide de mettre les traditions de Downton Abbey à l’épreuve, non sans tester la patience de la formidable Lady Violette.

Tout savoir sur la série Downton Abbey

Mis à part ces étincelles, une crise grave et bien réelle menace l’avenir de Downton. Les grandes maisons ne sont pas sorties complètement indemnes de la Première Guerre mondiale et Downton ne fait pas exception. Face à ces difficultés, Lord Grantham s’accroche coûte que coûte à son devoir de maintenir la maison telle qu’elle a toujours été. Mais en cette période tumultueuse, plus rien n’est assuré et les Crawleys seront confrontés à une nouvelle bataille pour être en mesure de sauvegarder leur Downton bien-aimé.


Au cœur de tous ces bouleversements , des romances naîtront et de surprenantes trahisons surviendront. Downton Abbey revient pour une troisième saison, mettant en vedette Dame Maggie Smith (gagnante du Golden Globe de la Meilleure actrice de soutien), Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Shirley MacLaine et le reste de la superbe distribution dans cette prestigieuse série primée de Julian Fellowes.

galerievisionneuse (2)

Épisode 18 – Mariage à Downton
Mars 1920. La mère de Lady Cora, Martha Levinson, arrive à Downton Abbey pour le mariage de Mathieu et Lady Marie, étonnant la comtesse douairière avec sa façon américaine et « révolutionnaire » de voir les choses. Le comte de Grantham apprend que la fortune de Cora est sérieusement diminuée, laissant le domaine presque en faillite. Mathieu serait en droit d’hériter de la fortune du père de Lavinia, ce qui permettrait de sauver Downton, mais il refuse cette possibilité, jugeant qu’il s’agirait d’une trahison envers Lavinia et Reggie Swire. Chez les domestiques, Alfred, le neveu d’O’Brien, se joint au personnel comme valet de pied, mais il a du mal à satisfaire Carson et s’attire la jalousie de Thomas. Lady Sybil et son mari, Tom Branson, sont de retour à Downton malgré un accueil tiède, d’autant plus que Branson reste très loquace sur ses convictions politiques.

Épisode 19 – Un diner à l’américaine
Avril 1920. L’avenir de Downton étant menacé, Lady Marie et Lady Violette conspirent pour organiser un dîner qui montrerait Downton dans toute sa grandeur, espérant persuader Mme Levinson de donner l’argent qui sauverait le domaine de la ruine financière. Leur projet est cependant compromis, donnant l’occasion à Mme Levinson de prendre la soirée en main et ce, de façon plutôt radicale. Lorsqu’on lui demande franchement une aide financière, Mme Levinson propose de divertir les Crawleys lors d’une éventuelle visite à New York, mais rien de plus. Elle soutient qu’ils doivent s’adapter aux changements de la société. Lady Edith, toujours célibataire, poursuit Sir Anthony Strallan de ses avances. Pendant ce temps, en bas, O’Brien et Thomas se font la guerre en raison de la récente promotion d’Alfred comme valet de chambre de Mathieu. Mme Hughes craint d’être gravement malade, mais elle est soutenue par Mme Patmore. Isabelle découvre ce qu’est devenue Esther.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!