Accueil » Nouvelles » À la Une » L’Ultime combattant nations : Canada c. Australie: Baszler affrontera Kaufman à Québec

L’Ultime combattant nations : Canada c. Australie: Baszler affrontera Kaufman à Québec

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La très respectée vétérane en AMM féminins et membre de la distribution de TUF 18 (The Ultimate Fighter: Team Rousey vs. Team Tate), Shayna « The Queen of Spades » Baszler, fera ses débuts à l’UFC le 16 avril prochain à Québec contre une combattante classée au cinquième rang de sa division, Sarah Kaufman.

Kaufman a récemment affronté Jessica Eye lors de l’UFC 166 en octobre dernier, un combat qui s’était par ailleurs soldé par un non-lieu. Quant à Baszler, elle a récemment récupéré d’une blessure et sera fin prête à faire ses débuts dans l’Octogone en avril.

Sarah-Kaufman-vs.-Shayna-Baszler

L’UFC a annoncé les détails de son calendrier 2014 au Canada..

Québec et Halifax seront les hôtes d’un premier événement tandis que Vancouver, Toronto et Montréal accueilleront des événements diffusés à la télévision à la carte.

L’Ultimate Fighting Championship® a dévoilé aujourd’hui son calendrier canadien 2014 et l’organisation créera un précédent en ne présentant rien de moins que cinq événements dans le Grand Nord au cours de la prochaine année. L’UFC® visitera pour la première fois les villes de Québec et d’Halifax et sera de retour à Vancouver, Toronto et Montréal. L’organisation a aussi annoncé son passage dans plusieurs petites villes avec l’ultime expérience UFC, une tournée nationale menée en conjonction avec le programme UFC Community Works. En tout et partout, l’UFC visitera six des 10 provinces canadiennes en 2014.

TUF-Finale-ok

« L’année dernière a été déterminante pour l’UFC au Canada et nous allons repousser les limites en 2014 d’un océan à l’autre avec la présentation d’événements s’étalant de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique”, a déclaré Tom Wright, le directeur des opérations de l’UFC au Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. « Après avoir présenté 14 événements au cours des six années qui ont suivi notre premier passage au Canada, nous sommes enthousiasmés de présenter à nos fans cinq événements UFC au nord de la frontière en 2014.”

L’UFC fera son premier arrêt au Canada le 16 avril au Colisée Pepsi de Québec avec la finale de la série L’Ultime combattant® Nations : Canada vs Australie (The Ultimate Fighter Nations: Canada vs. Australia) présenté par Xbox One. Cet événement sera le point culminant de la série téléréalité de 12 épisodes qui sont diffusés les mercredis sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet 360. Lors de cet événement, les vainqueurs chez les poids mi-moyens (170 lb) et poids moyens (185 lb) seront couronnés parmi les huit Canadiens et huit Australiens qui se sont affrontés au cours d’un tournoi par élimination au cours de la cinquième édition de la série qui a été filmée sur la Rive-Nord de Montréal. De plus, les deux entraîneurs de la série, Patrick Côté (20-8, de Rimouski, Québec) et Kyle Noke (20-6-1, de Dubbo, New South Wales, Australie), s’affronteront dans l’Octogone® lors du même événement.

Pat-TUF

De plus, l’UFC a confirmé deux autres affrontements pour la carte de Québec. Le Franco-Canadien Mitch Gagnon (10-2, de Sudbury, Ontario) croisera le fer avec le poids coq Tim Gorman (8-2, de Des Moines, Iowa) tandis que l’Ontarien Sam Stout (21-9-1) se mesurera au poids léger KJ Noons (11-6, de San Diego, Californie). Les billets pour The Ultimate Fighter Nations Finale seront mis en vente au grand public le vendredi 28 février à 10:00 HE sur le réseau billetech.com. Les membres de l’UFC® Fight Club™ auront la possibilité d’acheter des billets en prévente le mercredi 26 février à 10:00 HE en visitant le site Web ufcfightclub.com. Une prévente Internet aura aussi lieu pour les abonnés de l’infolettre de l’UFC le jeudi 27 février dès 10:00 HE. Les prix des billets ainsi que les autres combats de la carte seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Poursuivant son calendrier 2014 et après une absence de trois ans, l’UFC sera de retour au Rogers Arena de Vancouver le 14 juin avec un événement à la télé à la carte. Il s’agira du troisième passage de l’organisation à Vancouver, ville qui avait été l’hôte de l’UFC 131 en 2011 et l’UFC 115 en 2010. L’UFC continuera son périple avec présentation d’un autre événement à la télé à la carte au Air Canada Centre de Toronto, le 27 septembre – une cinquième visite pour l’organisation dans la Ville Reine.

20140114103638_bbbb

L’UFC poursuivra ensuite son parcours avec un premier voyage dans les provinces maritimes en vue de l’UFC Fight Night au Halifax Metro Centre le samedi 4 octobre, puis l’organisation reviendra à Montréal le samedi 6 décembre avec un événement à la télé à la carte présenté en direct du Centre Bell. Les détails au sujet de tous les événements, dont les combats, la mise en vente des billets ainsi que les prix seront annoncés plus tard.

Voici un aperçu du calendrier canadien 2014 de l’UFC :
– 16 avril – Québec – The Ultimate Fighter® Nations Finale, Colisée Pepsi
– 14 juin – Vancouver – UFC® 174, Rogers Arena
– 27 septembre – Toronto – UFC® 178, Air Canada Centre
– 4 octobre – Halifax – UFC Fight Night, Halifax Metro Centre
– 6 décembre – Montréal – UFC® 181, Bell Centre

Aussi, en conjonction avec son programme nommé UFC Community Works, l’UFC visitera quatre villes canadiennes en 2014 qui selon les hôtes de l’Expérience UFC, un événement interactif destiné aux fans se soldant par une soirée de visionnement exclusive d’un événement à la télévision à la carte. Bien que les lieux exacts restent à confirmer, il est tout de même possible d’avancer qu’entre mai et août, l’UFC visitera de plus petites villes situées dans les provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et de la Saskatchewan.

Depuis 2008, l’UFC a présenté 14 événements au Canada qui ont tous été couronnés de succès. Collectivement, ces 14 événements ont permis de rassembler 300 000 spectateurs en plus de rejoindre des millions de téléspectateurs partout dans le monde via la télévision à la carte. Les événements présentés dans les cinq villes hôtes jusqu’à présent – Calgary, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg – ont généré près de 60 millions de dollars de vente aux guichets et encore plus de millions en terme de retombées économique. Les événements de l’UFC ont permis de briser les records d’assistance de quatre grands amphithéâtres canadiens pour un événement sportif d’une journée : il s’agit des records d’assistance du Scotiabank Saddledome de Calgary (UFC 149), du Centre Bell de Montréal (UFC 124), du Rogers Centre de Toronto (UFC 129) et du MTS Centre de Winnipeg (UFC 161).

Pour de plus amples informations ainsi que les plus récentes actualités, prière de visiter qc.ufc.com. Tous les combats sont sujets à changement.

Source: UFC

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com