Accueil » Nouvelles » À la Une » 30 VIES : Une famille déchirée par la maladie

30 VIES : Une famille déchirée par la maladie

Un élève de Michel Marcotte (Benoît Brière), Jesus Marti (Francis Martin), est confronté à une terrible épreuve.

galerievisionneuse1

Sa sœur aînée Vanessa (Alice Pascual) souffre d’une sclérose en plaques fulminante, et ses symptômes ne cessent de s’aggraver. Au cours des deux prochaines semaines de 30 VIES, nous serons témoins de l’emprise considérable que cette maladie dégénérative exerce sur Jesus et sa famille. Nous verrons aussi comment ce drame se répercute sur Michel et les autres élèves, du lundi au jeudi à 19 h, du 10 au 20 mars sur ICI Radio-Canada Télé.

Consciente de son état qui la prive sans cesse davantage de son autonomie, Vanessa exprime le désir d’être placée dans un centre de soins spécialisés. Mais sa mère Patricia (Victoria Sanchez), qui est très croyante, perçoit la maladie comme une expression de la volonté divine et ne peut envisager de voir sa famille séparée. Elle ne veut rien entendre. Jesus est très proche de sa sœur, une universitaire qu’il admire et qui l’aide depuis toujours avec ses études. Il devient rapidement le témoin privilégié du désarroi de Vanessa, tout en mettant les bouchées doubles pour aider sa mère, d’autant plus que son père est totalement pris par son travail.

galerievisionneuse2

Michel et le travailleur social Éric Pothier (Michel Charette) feront tout ce qu’ils peuvent pour aider le jeune homme, mais la coupe est vraiment pleine…

Une histoire chargée d’émotion dans l’univers de 30 VIES à suivre sur ICI Radio-Canada Télé du lundi au jeudi à 19 h.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com