300 épisodes pour L'Auberge du chien noir




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Clips promotionnels » 300 épisodes pour L’Auberge du chien noir

300 épisodes pour L’Auberge du chien noir

L’Auberge du chien noir atteindra l’impressionnant plateau des 300 épisodes sur ICI Radio-Canada Télé, le lundi 10 mars à 20 h.

Ce n’est que le troisième téléroman hebdomadaire à atteindre ce sommet après Les belles histoires des pays d’en-haut et Rue des pignons. “Il faut saluer l’imagination de nos deux prolifiques auteurs, qui proposent au public, depuis maintenant 12 ans, une histoire qui sait le toucher et le fidéliser. Une telle longévité est exceptionnelle dans notre milieu et je tiens à féliciter toute l’équipe pour ce bel accomplissement” a souligné la directrice générale de la Télévision, Louise Lantagne.

Pour souligner l’événement, l’équipe de L’Auberge du chien noir a choisi de célébrer avec son public. A l’issue d’un concours, une centaine de gagnants ont été choisis pour venir regarder la 300e émission en direct à la Maison Radio-Canada en compagnie des comédiens, des auteurs et des artisans de l’émission.

L’Auberge du chien noir en est maintenant à sa douzième saison, suivie année après année par un fidèle public d’un million de téléspectateurs. Fait à signaler, la quasi-totalité de la distribution et de nombreux membres de l’équipe de production demeurent associés à cette belle aventure depuis ses débuts.

L'Auberge du chien noir

Les deux premiers épisodes de cette série ont été diffusés le 6 janvier 2003. Par testament vidéo, le défunt patriarche de la famille Trudeau lègue l’établissement à son chien Caboose et en confie la gestion à son deuxième fils, Marc, qui l’accepte à contrecoeur pour conserver ce patrimoine familial. L’Auberge est depuis le centre nerveux autour duquel gravite la vie du clan Trudeau et de tout son entourage.

Le 300e épisode se conclut par le grand mariage d’Élaine (Josée Deschênes) et Henri (Jean Maheux) rehaussé par la présence du ténor Marc Hervieux. Cet heureux événement survient à l’issue d’une journée fertile en multiples rebondissements.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!