Gwar: décès du chanteur Dave Brockie (Oderus Urungus)




Accueil » Nouvelles » À la Une » Gwar: décès du chanteur Dave Brockie (Oderus Urungus)

Gwar: décès du chanteur Dave Brockie (Oderus Urungus)

Dave Brockie, le chanteur du groupe metal gore Gwar, est décédé à l’âge de 50 ans selon le site Metal Hammer.

gwar1-1

Une nouvelle selon laquelle le chanteur – connu par son alter ego Oderus Urungus – aurait été retrouvé mort par ses compagnons de chambre la nuit dernière a été suivie par une déclaration du chanteur de Lamb Of God, Randy Blythe, qui est également natif de Richmond, en Virginie: « J’ai reçu un très triste appel ce soir de mon copain Chris Bopst, qui était l’un des membres originaux de GWAR, mon ami Dave Brockie, Alias Oderus Urungus, le chanteur de GWAR, nous a quitté et est reparti vers sa planète natale. Il était âgé de 50 ans. Je ne sais pas en détail pourquoi il est mort encore, juste qu’il est décédé à la maison et ses colocataires l’ont trouvé. »

Dave Brockie

Dave Brockie

L’ancien bassiste de GWAR, Mike Bishop, a raconté à Style Weekly: « Dave était l’un des plus drôles, plus intelligente et une des personne les plus créatifs et énergiques que j’ai connus. Il était parfois impétueux, toujours grossier, irrévérencieux – hilarant dans tous les sens. Mais il était aussi profondément intelligent et intéressé par la vie, l’histoire, la politique et l’art. »

« Son penchant pour l’humour scatologique cachait un esprit lucide. Il était un parolier criminellement sous-estimé et chanteur de hard rock. Un grand chanteur, un grand peintre, écrivain, il était également tout un bassiste. Je l’aimais. Il était capable d’une grande empathie et avait un vrai sens de la justice ».

Gwar venait de terminer une tournée en Australie au cours de laquelle ils ont décapité une effigie du Premier ministre du pays, Tony Abbot, créant une explosion de colère de groupes de pression, initiant même une demande pour l’empêcher de revenir. Ils venaient juste d’annoncer leur événement annuel Gwar-BQ dans leur ville natale de Richmond, en Virginie, qui devait avoir lieu le 16 août prochain.

Les SF / poids lourds de métal d’horreur inspiré nominé aux Grammy Awards formés en 1984 et a été par de nombreux changements de line-up, avec Brockie le seul membre à être présent dans tous. Ils ont sorti leur album 13, bataille Maximus , l’année dernière. Une déclaration officielle sur la mort de Brockie est attendue sous peu.

Gwar est un groupe de thrash metal satirique américain, originaire de Richmond, en Virginie3. Le groupe est mieux connu pour ses constumes inspirés de la science-fiction et des films d’horreur, pour leurs paroles obscènes, et performances explicitement graphiques, sur fond de thèmes moraux et politiques tabous. Le groupe est passé par de nombreux changement de membres et Dave Brockie est le seul à être présent depuis le début. Leur dernier album, sorti en 2013, se nomme Battle Maximus.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!