Accueil » Nouvelles » À la Une » Une saison 3 pour les Vikings de Michael Hirst

Une saison 3 pour les Vikings de Michael Hirst

History a renouvelé Vikings, sa première (et sa seule pour l’instant) série scénarisée originale, pour une troisième saison.

Alors que la série en est à son quatrième épisode dans la saison 2, qui comporte dix épisodes, Vikings a reçu une commande de dix autres épisodes pour la saison 3 et la production devrait commencer cette été pour une diffusion en 2015.

Tout savoir sur la série Vikings

La saison 2 de Vikings attire en moyenne de 3.4 millions de téléspectateurs totaux, donc 1.7 millions d’adultes 25 – 54 ans et 1.5 millions d’adulte 18-49 ans et est en tête de classement dans la case horaire du jeudi soir à 22 heures sur le câble.

vikings_explanation

Vikings

La série suit les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, francques ou celtiques.

VIKINGS-S1-Trial

Ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson (Gabriel Byrne), se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d’attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l’attaque des riches terres de l’Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n’attendent que d’être pillés par des guerriers ambitieux.

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près d’un siècle.

Vikings est produit par MGM Television et est une création de Michael Hirst.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!