Accueil » Nouvelles » À la Une » BABYMETAL à la conquête du monde avec leur Kawaii metal

BABYMETAL à la conquête du monde avec leur Kawaii metal

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a moins d’un an que nous avons parlé du groupe de kawaii métal BABYMETAL et prophétisé leur prochaine domination sur le monde entier

Kawaii metal

Depuis ce temps, elles ont sorti un nouvel album complet, a accumulé plus de 6.5 millions de visionnements sur leur dernier vidéoclip « Gimme chocolate!! » et elles se préparent à envahir l’Angleterre au Sonisphere Festival au Royaume-Uni cet été.

La toute première prestation de BABYMETAL date de 2010 au Tokyo Idol Festival ou elle avait présenté leur incontournable succès Doki Doki Morning.

Par contre, la popularité du groupe ne se limite pas à la communauté de métal. Elles ont l’attention de plusieurs grands médias dans le monde et ce n’est qu’une question de temps avant de voir les filles sauter partout à une émission d’Oprah Winfrey tout en déclarant leur amour pour le chocolat.

Bien que BABYMETAL fait son petit bout de chemin depuis quelques années, il a fallu un certain temps pour le monde comprennent ce qui arrive. Ce qui est assez compréhensible vu le mélange assez hétéroclite de musique et de visuel. Mais maintenant qu’elles ont été remarquées, il ne se passe pas une semaine sans qu’un média majeur tombe sous le charme du groupe d’idoles pop-métal japonais. Suite à plusieurs apparitions du groupe dans des médias spécialisé dans le métal occidentaux comme Kerrang!, Metal Hammer, MetalSucks, et NoCleanSinging, les grands médias au Royaume-Uni et des États-Unis ont commencé à parler de BABYMETAL. alors que Time, The Guardian, USA Today ont tous du mal à comprendre comment BABYMETAL (et le métal en général) fonctionne, le groupe est en train d’exploser à l’international et le monde entier n’en a que pour BABYMETAL.

babymetal_fujitv_next_140315_01

Entre temps, les filles ont également participé aux plus grands festivals de musique du Japon incluant le SUMMER SONIC 2013, LOUD PARK 13, INAZUMA ROCK FES et elles ont jouée à guichet fermé 2 soirs de suite le réputé Nippon Budokan de Tokyo, devenant ainsi les plus jeunes artistes à avoir joué dans cette sale légendaire.

Et elles ne font pas seulement le buzz dans les médias, ça se transforme en vente, alors que leur premier album se vend comme des petits pains chaud saupoudrés de sucre en poudre imprimés avec le visage scintillant d’Hello Kitty. Depuis février, quand l’album est sorti, elles ont grimpé au sommet de nombreux Palmarès mondiaux et a même pris la première place de la section métal d’iTunes – mais je suppose que ce n’est pas très difficile quand la concurrence se nomme Five Finger Death Punch ou For Today. Ce qui est très particulier avec BABYMETAL. C’est que ce n’est pas seulement les fans de métal qui embarquent à bord du dangereux train « kawaii metal », l’album est également apparu dans les premières positions du Heatseekers du magazine Billboard.

Avec leur prochain concert au Sonisphere, elles seront propulsées avec certains des plus grands noms dans le monde du métal comme Slayer, Metallica et Iron Maiden, sans doute le plus grand groupe de métal dans l’histoire et il est à prévoir qu’elles vont encore une fois créer l’éternel débat qui ne finit plus dans la communauté métal, soit, BABYMETAL est-il un groupe métal ou non?

Source: Babymetal.net

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com