À couteaux tirés: Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hughes animent une nouvelle série culinaire




Accueil » Nouvelles » À la Une » À couteaux tirés: Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hughes animent une nouvelle série culinaire

À couteaux tirés: Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hughes animent une nouvelle série culinaire

Après l’engouement pour les séries culinaires telles que MasterChef Australie, Al Dante avec Stefano Faita et Ça va chauffer!, la chaîne CASA ajoute une autre innovation à son menu cet automne avec l’émission la plus festive à l’horaire: À couteaux tirés.

Coanimés par la mordue des restos Anne-Marie Withenshaw et le chef montréalais de renommée mondiale Chuck Hughes, les 10 rendez-vous de 30 minutes d’À couteaux tirés mettront, chaque semaine, en vedette deux chefs québécois reconnus qui s’affronteront amicalement dans une compétition audacieuse et déjantée. Le gagnant sera celui qui réussira à impressionner le jury, composé de Chuck, Anne-Marie et un invité surprise chaque semaine, après avoir proposé un minimum de deux plats préparés en 60 minutes avec des ingrédients tenus secrets jusqu’au moment de la compétition. Sa seule récompense : l’honneur et la vantardise!

smallchuckinkitchen

Une recette éprouvée
À couteaux tirés, série produite par Trio Orange, est basée sur le nouveau format original Knife Fight de la chaîne américaine Esquire (NBCUniversal) et dont une des productrices est la comédienne Drew Barrymore. L’émission est née le plus simplement du monde, à partir d’une habitude prise par le chef d’un restaurant de Los Angeles, soit d’inviter des chefs de sa connaissance, des amis et quelques célébrités à prendre un verre après l’heure de fermeture de son restaurant.

Ces rencontres after-hours se sont alors transformées en véritables compétitions culinaires pour ensuite passer au petit écran. Ces rendez-vous sont aussi intenses et remplis de suspense, les chefs n’ayant qu’une heure pour s’exécuter, sous l’œil d’un groupe de spectateurs qui tantôt les applaudissent, tantôt essaient de les distraire, dans une authentique cuisine de restaurant aux allures et ambiance d’un night-club.

Un duo complice qui s’y connaît en restos
Anne-Marie Withenshaw, qui agira également à titre de productrice au contenu sur la production d’À couteaux tirés, a cumulé des interviews avec des centaines de personnalités internationales, s’est régalée à travers le Québec pour la série télé Guide Restos Voir et coanime l’émission phare C’est juste de la TV. Elle est aussi la coproductrice de l’émission Chuck’s Day Off qui connait un succès de plusieurs saisons sur la chaîne Food Network Canada et vendue à travers la planète.

Connu pour son originalité culinaire et son approche rock n’roll, Chuck Hughes, copropriétaire des restaurants Garde-Manger et Le Bremner à Montréal, est un des trois chefs canadiens ayant participé à Iron Chef America, et le plus jeune à remporter cette compétition. Il anime les émissions Chuck’s Day Off et Chuck’s Week Off à Food Network Canada, ainsi que Chucks Eat the Street sur Cooking Channel aux États-Unis. Cet hiver, il a été juge régulier à l’émission Chopped de Food Network.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!