Accueil » Chaînes » ARTV » Les Prisonniers: la série israélienne Hatufim chez ARTV

Les Prisonniers: la série israélienne Hatufim chez ARTV

Dès le lundi 28 avril, à 22 h (rediffusion les jeudis à 21 h), ICI ARTV présente en primeur l’excellente série israélienne Les Prisonniers (v.f. de Hatufim),

galerievisionneuse

l’oeuvre qui a inspiré la version américaine Homeland. Malgré certaines similitudes, la série propose un point de vue très différent, autant dans les moyens, le ton, que dans l’approche du récit beaucoup plus intime et d’une grande authenticité. On partage le quotidien de familles israéliennes confrontées au retour des conjoints, pères et soldats qui ont vécu une longue période de captivité.

En suivants les destins torturés de Nimrod (Yoram Tolledano), Uri (Ishai Golan) et Amiel (Assi Cohen) prisonniers de guerre, et des membres de leur famille éprouvée, cette série explore les doutes, les peurs et les interrogations d’hommes et de femmes ordinaires. D’un réalisme saisissant, elle met en scène des personnages attachants, formidablement interprétés, et d’une grande profondeur.

ms_109365744_hatufim-le-retour

Malgré des débuts controversés, cette série créée, écrite et réalisée par Gideon Raff, a gagné plusieurs prix et a fracassé des records d’écoute en Israël. Racontant l’histoire du retour au pays de soldats israéliens capturés lors d’une mission 17 ans auparavant, elle lève le voile sur une situation difficile. Libérés après des années de négociations, les ex-otages retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères et renouent avec leurs familles qui leur sont devenues étrangères. Essayant tant bien que mal de surmonter leurs traumatismes, ils sont interrogés étroitement par les services israéliens qui s’intéressent aux secrets qu’ils ont pu communiquer à l’ennemi, menaçant ainsi la sécurité du pays.

Du 21 au 27 avril seulement, en prélude à la diffusion télévisuelle, les internautes pourront visionner les deux premiers épisodes de la série au ICI.Artv.ca/lesprisonniers . La série Les prisonniers sera également offerte en vidéo sur demande (VSD) pour les abonnés ICI ARTV de Vidéotron et Bell.

SOURCE : ICI ARTV

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!