Luther: la SRC diffuse les trois premières saisons en rafales




Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Luther: la SRC diffuse les trois premières saisons en rafales

Luther: la SRC diffuse les trois premières saisons en rafales

Les trois premières saisons de la série britannique Luther, mettant en vedette Idris Elba dans le rôle d’un génial détective aux prises avec ses démons, seront présentées en rafales du 3 mai au 2 août sur Radio-Canada.

luther-bbc

Dans cette nouvelle série, nous suivons John Luther, un policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.

LUTHER_velika

Neil Cross, le créateur de la série, a déclaré que Luther était influencé à la fois par le personnage de Sherlock Holmes, pour son cheminement intellectuel et sa façon de résoudre les crimes, et par Columbo, pour le déroulement inhabituel de l’épisode, l’identité du meurtrier étant dévoilée dès le début mais pas la façon dont le crime a été commis

Le premier épisode se nomme “Le mal en soi”. De retour au travail au sortir d’une dépression nerveuse, l’inspecteur Luther doit solutionner un double meurtre.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!