Pathé News met ses archives sur Youtube




Accueil » Genre » Actualités » Pathé News met ses archives sur Youtube

Pathé News met ses archives sur Youtube

L’agence de nouvelle britannique Pathé News a mis toutes ses archives sur Youtube, ce qui représente plus de 85 000 vidéos qui peuvent remonter jusqu’a dans les années 1800.

library26

Pathé News est probablement l’agence de nouvelle qui avait la meilleure réputation dans le monde dans les années 1900 et demeure une référence incontournable même aujourd’hui. L’agence se spécialisait dans les Actualités (presse filmée), les reportages et documentaires de 1910 à 1970 et la société était établie au Royaume-Uni.

La collection de vidéo remonte aussi loin que 1896 et va jusqu’à 1976. Il ya des vidéos de la Première et la Seconde Guerre mondiale, le film orignal du désastre de l’Hindenburg et plusieurs autres grands classiques. En fait, tous les événements majeurs qui se sont déroulés dans le monde depuis la fin des années 1800 jusqu’aux années 70 sont couverts. Vous avez des sections comme une journée qui a secoué le monde, Désastres filmés en direct, Les inventions fantastiques, Les cascadeurs les plus spectaculaires, Les nouvelles insolites et même une section célébrité ou tous les grands acteurs de l’époque y sont présent tel que le reportage orignal de la mort de Marilyn Monroe, des images de la princesse Grace Kelly ou bien Audrey Hepburn avant qu’elle soit connue.

Le fondateur de Pathé News, Charles Pathé, fut un pionnier du cinéma à l’époque du muet. Les archives Pathé News sont connues aujourd’hui sous le nome de « British Pathé ». Sa collection de reportages et de films est entièrement numérisée et disponible en ligne sur le site officiel British Pathé

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!