Accueil » Nouvelles » À la Une » Un professeur d’université dit avoir photographié des fées

Un professeur d’université dit avoir photographié des fées

Un professeur d’université prétend avoir photographié des fées volent dans les airs dans une campagne britannique.

John Hyatt, 53 ans, dit que sa série de photos, qui ont été prises au cours des deux dernières années, prouvent que les minuscules créatures ailées existent dans la vallée de Rossendale,un district non-métropolitain du Royaume-Uni, situé au nord-ouest de l’Angleterre et dans le sud du Lancashire.

Personnages-feeriques-Fee-Clochette-197655

M. Hyatt, qui est directeur du Manchester Institute for Research and Innovation in Art and Design (MIRIAD) à l’Université métropolitaine de Manchester insiste sur le fait que ses photos sont authentiques et n’ont pas été modifié d’aucune façon.

Maintenant il présente ses photos dans une exposition spéciale. M. Hyatt, qui était un membre du groupe punk Three Johns dans les années 1980 et 1990, explique les adultes qui ont vu ses photos ont commencé à considérer l’idées qu’elles peuvent en effet être réel.

Il a dit: « C’était un peu un choc quand je les photographié, j’ai fait une double prise. Je suis sorti par la suite et pris des photos de mouches et moucherons et ils ne se ressemblent pas. Les gens peuvent décider eux-mêmes ce qu’ils sont. »

« Le message que je dis aux gens, c’est de les aborder avec un esprit ouvert. Je pense que c’est une de ces situations où vous avez besoin de croire pour voir. Un grand nombre de personnes qui les ont vus disent qu’elles ont apportée un peu de magie dans leur vie. »

M. Hyatt, qui vit Rawtenstall, a publié certaines de ses images sur les médias sociaux et dit qu’ils ont attiré beaucoup de débats.

L’exposition, appelée Rossendale Fairies, sera présentée au Musée Whitaker Whitaker dans le parc de Rossendale, tout au long du printemps. M. Hyatt a déclaré que le nom est un clin d’œil à la célèbre affaire des fées de Cottingley où deux écolières de Bradford ont prétendu avoir photographié des fées dans leur jardin et qui ont confirmé 60 ans plus tard q’elles avaient été truqué avec du carton découpés.

Cependant, il admet les créatures sont loin de ressembler à celle représentés dans les contes pour enfants et espère que ses photos vont changer la perception des gens.

« Tout est stéréotypé, quel qu’il soit. Mais il ya des choses encore plus étranges dans la vie que les fées, et la vie se développe partout. »

Source: Daily Mail

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!