Télé-Québec: les retours de la saison 2014-2015




Accueil » Genre » Comédie » Télé-Québec: les retours de la saison 2014-2015

Télé-Québec: les retours de la saison 2014-2015

Télé-Québec est heureux d’annoncer les émissions qui seront de retour en 2014-2015.

Du côté des émissions d’affaires publiques, Marie-France Bazzo reprendra la barre de Bazzo.tv (9e saison), les Deux hommes en or (2e saison) Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé convieront à nouveau leurs invités à des entrevues ouvertes, directes et parfois même musclées, et Les francs-tireurs (17e saison) Benoît Dutrizac et Richard Martineau continueront à poser les vraies questions, à démasquer les tabous et à scruter les dossiers chauds.

Fidèle à son habitude, Télé-Québec continuera à offrir des magazines de services, dont l’utilité ne fait aucun doute. Notons le retour de la référence en matière de consommation animée par Marie-Soleil Michon, Ça vaut le coût (2e saison), de l’émission mettant en lumière les avancées scientifiques les plus remarquables des chercheurs québécois et étrangers, Le code Chastenay (7e saison) ainsi que du repère en matière de santé, Une pilule, une petite granule (11e saison).

homeland

Les amateurs de bonne cuisine seront heureux de retrouver Josée di Stasio (À la di Stasio, 13e saison), Christian Bégin (Curieux Bégin, 7e saison) ainsi que Martin Picard et sa brigade (Un chef à la cabane, 3e saison).

Pour se divertir pleinement, les téléspectateurs pourront compter à nouveau sur Normand Brathwaite, Geneviève Borne et le band de Belle et Bum (12e saison), sur les humoristes complètement timbrés des Appendices (7e saison), sur les maîtres des effets spéciaux Les gars des vues (2e saison), sur Carrie Mathison et Nicholas Brody, de Homeland (3e saison), et sur le meilleur du cinéma.

000243931_det

Les jeunes et les familles ne seront pas en reste avec Dis-moi tout (3e saison), Génial! (5e saison), Le dernier passager (4e saison), 1, 2, 3… Géant (en rediffusion), Les Argonautes (3e saison), Subito texto (2 et 3e saisons), Toc toc toc (8e et dernière saison), ainsi que bon nombre d’acquisitions jeunesse tant aimées des enfants.

Place aux nouveautés!

À ce jour, deux nouveautés ont été annoncées: le rendez-vous Format familial, dans lequel s’entremêleront de façon énergique entrevues, conseils pratiques, chroniques et confidences surprenantes de personnalités connues à propos de la famille, ainsi qu’un magazine culturel (dont le titre reste à confirmer) animé par le passionné des arts et de la culture, Sébastien Diaz. D’autres annonces suivront.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!