Accueil » Genre » Affaires publiques » Le vol MH370 disparu de Malaysia Airlines retrouvé dans la mer – 50 personnes en vie

Le vol MH370 disparu de Malaysia Airlines retrouvé dans la mer – 50 personnes en vie

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les escrocs utilisent le sort des disparus du Vol MH370 de Malaysia Airlines de créer de faux liens web pour faire du profit et infecter votre ordinateur et votre compte Facebook.

C’est pour cette raison que nous utilisons ce titre-choc, que nous pouvons voir un peu partout sur les réseaux sociaux afin de vous conscientiser sur ce problème qui fait des ravages à chaque fois qu’il y a un événement tragique majeur. Si j’avais utilisé un autre titre par exemple « Vol MH370, plusieurs faux liens sur Facebook », vous n’auriez pas cliqué le lien et peut-être que vous auriez été tenté de cliquer un faux lien. De cette façon, vous allez être conscientisé par ce nouveau fléau.

La technique est toujours la même : vous voyez un lien vidéo apparaître sur votre flux d’Actualité Facebook ou Twitter avec un titre ou image alléchante, vous cliquez sur le lien qui vous apporte vers une pages qui vous demande de cliquer «j’aime» afin de pouvoir avoir accès à la vidéo, finalement ça ne donne rien et vous voyez votre compte Facebook infecté et votre ordinateur attaqué par tout sorte de merde spyware, Malware, virus et autre.

Depuis quelques jours vous pouvez voir de faux vidéo ou photos apparaître sur votre compte Facebook ou Twitter intitulé

« [Vidéo Choc] : le vol MH370 de Malaysian Airlines retrouvé en mer »,
« Le vol MH370 disparu de Malaysia Airlines retrouvé dans la mer – 50 personnes en vie »,
« Mise à jour CNN – Le vol MH370 de Malaysia Airlines déjà retrouvé. Vidéo Choc »

Ou en anglais : « [Shocking Video] Malaysian Airlines missing flight MH370 found in Sea. »
« Malaysian Airlines missing flight MH370 found in Sea – 50 people alive saved. »
« CNN UPDATE [Breaking]Malaysian Airplane MH370 Already Found. Shocking Video »

plane4

Ce ne sont que trois exemples. « Nous avons d’abord vu les liens apparaître sur Twitter », selon ce qu’a expliqué Chris Boyd à Wired.co.uk, un analyste du renseignement de logiciels malveillants chez Malwarebytes. » « C’étaient un mélange de tweets menant à des sites connus à l’origine affichés sur Facebook et un nouveau lot de spamblogs, frauduleux imitant des sites d’information. » La technique est loin d’être nouvelle, mais cela ne le rend pas moins nocif.

Boyd dit qu’il a suivi des centaines de fraudes similaires liées au tsunami japonais de 2011 et le tremblement de terre de l’an dernier aux Philippines. « Ça va de Malware et toutes sorte de fraudes comme des fausses pages de dons et l’empoisonnement des moteurs de recherche », dit Boyd. « Tout ce qui concerne une éventuelle catastrophe rapporte beaucoup d’argent aux fraudeurs, car il ya une attirance des cliqueurs avec un penchant pour le contenu salace et de ceux qui veulent simplement savoir si un parent est correct ou si il ya plus des nouvelles sur une catastrophe en particulier. »

Les escrocs profitent des fausses vidéos qui apparaissent si les utilisateurs suivent les liens, après avoir été encouragés à partager la vidéo ou « la dernière nouvelle » sur Facebook.

plane3 (1) (1)

Boyd explique comment le public se fait arnaquer avec des boutons qui leur demandent de partager une page « Priez pour MH370″, un groupe sur Facebook. » C’est parce que les sites de fausses vidéo sont le plus souvent faites pour ressembler à des pages Facebook » dit-il, « ce qui signifie que les cliqueurs potentiels se sentent plus à l’aise avec ce qu’ils voient. »

Certains liens mènent les utilisateurs à des sites de nouvelles qui semblent réalistes, où l’utilisateur doit cliquer « share/partager » avant de voir la vidéo. Tout utilisateur qui cliquent sur ces liens et remplissent des formulaires verrons leurs informations personnelles partager ou vendu par des escrocs à des compagnies de marketing. » Les pages de fausses nouvelles peuvent être partagés des centaines de milliers de fois, et il ya beaucoup d’argent à faire pour quiconque est prêt à sonder les profondeurs de la misère humaine », dit Boyd. « Il ya également eu des cas ou des sites envoyaient des fichiers de programmes malveillants, de sorte que ces escroqueries ne sont jamais tout à fait aussi simples qu’elles le paraissent. »

Source: Wired Uk

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com