Accueil » Nouvelles » À la Une » Vol MH370 de la Malaysian Airlines: la profondeur est un problème

Vol MH370 de la Malaysian Airlines: la profondeur est un problème

Après que le navire australien Ocean Shield ait détecté de nouveaux signaux en haute mer compatibles avec ceux de la boîte noire d’un avion.

MH370-466795

L’officiel menant une recherche multinational a exprimé son espoir mercredi que les équipages commenceront à trouver l’épave de l’avion de ligne malaisien disparu « c’est une question de jours ». « Je crois que nous cherchons dans la bonne zone », explique l’Air Chief Marshal (Maréchal en Chef de l’Air) retraité Angus Houston

Tout les avions de transports commerciaux sont doté de balises de repère sous-marines pour aider dans le transfert des enregistrements de données de vol de la boîte noirs et des enregistrements de données de vol provenant du cockpit.

Ces balises envoient librement des ping qui transmet des signaux à une fréquence acoustique de 37.5 kilohertz et a une autonomie de la batterie attendue de 30 jours. L’échelle du défi dans la localisation des boîtes noires est immense comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous.

Vous pouvez aussi avoir accès à une version virtuelle ici: http://nadnerb.co.uk/MH370/

A look at how How Amazon plans to deliver your stuff in 2018

Source: The Washington Post

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!