30 vies: Mélissa Désormeaux-Poulin se joint à la série




Accueil » Nouvelles » Dernière heure » 30 vies: Mélissa Désormeaux-Poulin se joint à la série

30 vies: Mélissa Désormeaux-Poulin se joint à la série

Fabienne Larouche, auteure et productrice du téléroman quotidien 30 vies, est heureuse d’annoncer que Mélissa Désormeaux-Poulin se joindra au corps professoral de l’École du Vieux-Havre en septembre prochain, alors que les intrigues s’articuleront autour de son personnage.

source

Mélissa Désormeaux-Poulin a littéralement grandi sous les yeux des téléspectateurs en tenant le rôle de Marie-Andrée Régnier dans Jamais deux sans toi puis Les héritiers Duval. Elle s’est depuis illustrée dans une vingtaine de séries dramatiques aussi diverses que Le monde de Charlotte, Ramdam, Il était une fois dans le trouble, La promesse et Les rescapés, pour ne citer que les plus marquantes.

Au cinéma, elle se révèle aussi douée pour la comédie que pour le drame dans des films comme À vos marques party I et II, Dédé, à travers les brumes, Incendies, Le projet Omertà, Hors les murs et Gabrielle. Elle a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de Sept-îles et été finaliste au Jutra de la meilleure actrice pour Incendies. Elle a remporté le Gémeaux du meilleur rôle de soutien pour La promesse VII et, plus tôt cette année, le Jutra de la meilleure actrice de soutien pour Gabrielle.

Depuis son lancement en janvier 2011, 30 vies constitue une exceptionnelle fusion entre nos acteurs les plus réputés dans le rôle principal et son entourage, et des jeunes de grand talent qui se retrouvent à tour de rôle au centre des intrigues. C’est ainsi que Mélissa Désormeaux-Poulin se joindra aux Marina Orsini, Guillaume Lemay-Thivierge, Élise Guilbeault, Karine Vanasse, Mariloup Wolfe et Benoit Brière qui nous ont conquis dans des personnages d’enseignants très contrastés.

galerievisionneuse (2)

Rappelons que 30 vies, suivie quotidiennement par près de 700 000 personnes en 2013-2014, était finaliste à un prestigieux prix Emmy international en novembre dernier, une première pour une série dramatique de chez nous. 30 vies (Hiver 2014 mettant en vedette Benoît Brière) vient d’être choisie par le Banff World Media Festival comme l’une des 6 émissions finalistes au prestigieux prix Rocky dans la catégorie Melodrama.

30 vies, mettant en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h à compter du 8 septembre sur Radio-Canada.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!