Accueil » Nouvelles » À la Une » AKB48: Kawaei Rina et Iriyama Anna agressées lors d’une rencontre avec les fans

AKB48: Kawaei Rina et Iriyama Anna agressées lors d’une rencontre avec les fans

Tokyo Hive nous informe que Kawaei Rina et Iriyama Anna du groupe d’idoles japonaises AKB48 ont été blessés lors d’une rencontre avec les fans qui se déroulait au Iwate Industrial Culture Center Apio dans la préfecture d’Iwate, au Japon, le 25 mai dernier.

Kawaei Rina et Iriyama Anna

Selon le site, les chanteuses Kawaei Rina, Iriyama Anna et un membre du personnel non-identifié ont subi des blessures aux mains et à la tête et ont dû être transportés à l’hôpital. D’après les informations reléguées par les porte-paroles de la compagnie, l’opération des deux jeunes femmes a duré trois heures, ce qui indique que les blessures étaient plus que superficielles. On indique que leur vie n’est pas menacée, mais que la direction d’AKB48 considère des mesures de sécurité plus accrues, voire même l’annulation de prochains événements publics en guise de prévention.

Le commanditaire de l’événement a expliqué qu’il était autour de 17 heures quand ils ont appelé la police pour les informer «qu’un homme avec un objet tranchant était en plein délire». La police de la préfecture d’Iwate a arrêté l’homme pour tentative de meurtre, en justifiant qu’il les avait «soudainement attaqués avec une scie». L’arme en question mesurait plus de 50 centimètres, et l’accusé l’aurait brandie dans la file d’attente pour rencontrer les jeunes femmes sans que personne ne l’ait remarqué.

Selon le réseau de télévision japonais NHK, l’accusé est un homme sans emploi de 24 ans de la ville de Towada dans la préfecture d’Iwate, et celui-ci plaidera coupable pour ses gestes. Peu avant l’incident, des «tweets» de la part du père de l’homme ont été publiés, et celui-ci a déclaré être «inquiet» des actes potentiels de son fils, en possession d’une arme et disparu soudainement pendant qu’il l’accompagnait à la rencontre. D’autres membres du groupe et des célébrités japonaises liés au monde des idoles ont déploré publiquement le geste, en déclarant leurs inquiétudes quant à la sécurité lors des contacts avec les fans dans des événements à venir.

Akb48-40881

AKB48 (prononcé à l’anglaise « AKB Forty-eight », abréviation de « Akihabara48 ») est un groupe féminin de Jpop créé en 2005, à l’effectif changeant, composé à l’origine de quarante-huit jeunes chanteuses et idoles réparties en quatre équipes : Team A, Team K, Team B et Team 4. La Team 4, dernière équipe des trois qui avait été dissoute en 2012 et reformée l’année suivante, est la seule équipe à contenir 16 membres.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!