Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Le berceau des anges: la vraie histoire derrière la série de fiction à Historia

Le berceau des anges: la vraie histoire derrière la série de fiction à Historia

Historia présentera un documentaire relatant la vraie histoire derrière la série de fiction Le berceau des anges, actuellement en tournage pour Séries+.

Inspirée de la recherche colossale qui a été faite pour la production, Historia mettra en lumière cette histoire odieuse de trafic de bébés qui a ébranlé le Québec des années 50. Le documentaire proposera entre autres des rencontres avec des personnes impliquées dans les événements, entrecroisées d’images d’archives.

timthumb

Dans les années 50, plus de mille bébés ont été vendus dans un marché noir de nouveau-nés entre New York et Montréal. De riches Américains étaient prêts à payer jusqu’à 10 000$ pour acheter un enfant. Des cliniques privées de la métropole leur «trouvaient» les enfants en question et leur procuraient même de faux papiers pour légaliser l’adoption.

Le documentaire, tout comme la minisérie, est produit par Sylvie Roy et Luc Wiseman chez Avanti Ciné Vidéo. Il sera présenté à l’hiver 2015, pour donner un avant-goût de la série de fiction, qui mettra en vedette Marianne Fortier et Sébastien Delorme.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com