Accueil » Genre » Action » Comiccon de Montréal: Lena Headey, Danny Glover, Stephen Amell et George A. Romero confirmés

Comiccon de Montréal: Lena Headey, Danny Glover, Stephen Amell et George A. Romero confirmés

Les tout premiers invités de l’édition 2014 du Comiccon de Montréal, qui aura lieu du 12 au 14 septembre au Palais des congrès, ont été annoncés lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au cinéma Cineplex du Quartier latin.

mcc-fr

De gros noms des milieux de la science-fiction, du fantastique, de l’horreur, de la lutte et, bien sûr, des comic books feront partie de cette nouvelle édition qui s’annonce encore plus grosse que les précédentes.

Le fer de lance de l’édition 2014 est nulle autre que l’actrice britannique Lena Headey, surtout connue pour son rôle de Cersei Lannister dans Le trône de fer (Game of Thrones), série de HBO la plus populaire depuis The Sopranos. L’actrice a aussi joué dans The Brothers Grimm (2005), 300 (2007), Terminator: The Sarah Connor Chronicles dans le rôle titre et Dredd (2012).

Montreal Comiccon 2014

L’acteur Danny Glover, connu pour ses rôles dans The Color Purple (1985), Predator 2 (1990), Saw (2004) et surtout celui du sergent-détective Roger Murtaugh dans la série de films Lethal Weapon (rôle qui l’a élevé au rang de légende), figure également parmi les invités. Notons aussi la participation spéciale de Stephen Amell, qui incarne le personnage principal dans la série phare Arrow de CW. Arrow suit les aventures d’Oliver Queen, jeune héritier très fortuné qui se transforme en justicier masqué la nuit. La première d’Arrow a été vue par plus de quatre millions de téléspectateurs, ce qui en a fait l’émission la plus regardée sur la chaîne CW en plus de trois ans.

Montreal Comiccon 2014

Le volet horreur du Comiccon, l’HorrorFest, est de retour pour une troisième année consécutive. Sont prévus au programme des projections de films, des conférences et des invités propres au genre. L’invité d’honneur de ce volet est nul autre que le « grand-père des zombies », George A. Romero, connu pour avoir défini l’archétype moderne des zombies dans la culture populaire et créé le sous-genre de l’apocalypse des zombies avec le classique Night of the Living Dead (1968). Les zombies de Romero ont influencé l’ensemble du milieu de l’horreur, des films d’Halloween The Simpsons’ Treehouse of Horror à la franchise de jeux vidéo Resident Evil, en passant par des auteurs tels que Stephen King ainsi que les comic books et la série télévisée The Walking Dead de Robert Kirkman.

Montreal Comiccon 2014

Star Trek: The Next Generation a démontré que la série pouvait exister indépendamment de la série originale de 1966. Vue par des millions de téléspectateurs, Star Trek: TNG, qui raconte les aventures des membres de l’équipage du vaisseau Enterprise D, est considérée comme la série de science-fiction la plus populaire de tous les temps. Une réunion spéciale des membres de la distribution de TNG, avec Jonathan Frakes (Riker), LeVar Burton (La Forge), Michael Dorn (Worf), Marina Sirtis (Troi), Brent Spiner (Data), Gates McFadden (Dre Crusher), Denise Crosby (Tasha Yar) et John DeLancie (Q), aura lieu dans le cadre du Comiccon de Montréal.

Montreal Comiccon 2014

Les amateurs de lutte seront heureux d’apprendre que leur passion a une place au Comiccon de Montréal, avec au nombre des invités deux anciennes lutteuses professionnelles intronisées au Temple de la renommée de la WWE, Trish Stratus et Lita.

Au nombre des premiers invités du volet comic books annoncés, mentionnons Brian Pulido (Lady Death), Clayton Crain (X-Force), Nick Bradshaw (Guardians of the Galaxy) et Simon Bisley (Lobo).

Montreal Comiccon 2014

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com