Accueil » Genre » Action » Comiccon de Québec: Lou Ferrigno, Ani-Mia, Dale Eaglesham et Jeremy Bulloch confirmés

Comiccon de Québec: Lou Ferrigno, Ani-Mia, Dale Eaglesham et Jeremy Bulloch confirmés

À tous les amateurs de culture populaire de la capitale : Québec a maintenant son Comiccon! Le Comiccon de Québec mettra en vedette des artistes et des produits issus de tous les genres du divertissement : science-fiction, horreur, anime, jeux vidéo, bande dessinée, comic books, cosplay, cinéma, et plus encore!

Comiccon-de-Québec-630x630

Les organisateurs ont annoncé les premiers noms qui seront présents pour le Comiccon de Québec. Il est question de Lou Ferrigno, il a remporté le titre de «Monsieur Univers»; jamais encore ce titre n’avait été décerné à un aussi jeune candidat. L’année suivante, il répète l’exploit et passe ainsi à l’histoire comme la seule personne à avoir remporté deux titres consécutifs. Son nom est dès lors bien ancré dans la culture populaire. Fort de ses antécédents de musculation, le jeune Lou devient une vedette en décrochant le rôle de Hulk dans la série télévisée éponyme L’incroyable Hulk. Depuis, il est une personnalité bien connue à Hollywood et au-delà.

Ani-Mia-Banner-2

Son nom est devenu synonyme de santé, de force et de divertissement. Lou Ferrigno a mené une carrière incroyable, avec des nombreuses apparitions dans des émissions de variétés de fin de soirée, de grands bulletins d’informations et des films. Il a également prêté sa voix à des séries animées sur le Cartoon Network et a joué un rôle récurrent dans la série télévisée King of Queens, diffusée sur CBS. On a pu récemment voir Lou en compétition avec d’autres célébrités à l’émission The Celebrity Apprentice animée par Donald Trump. Il prête aussi sa voix à Hulk dans la mégaproduction The Avengers, sortie en mai 2012.

10329028_620312744723735_1558914634005628117_n

Pour ce qui est de Jeremy Bulloch, c’ est un acteur britannique connu pour son interprétation du célèbre chasseur de primes Boba Fett dans la trilogie originale Star Wars. Même s’il n’a jamais fait la voix du personnage, il a incarné Boba Fett dans The Empire Strikes Back et Return of the Jedi et a eu un petit rôle d’un soldat de l’armée impériale dans Empire. La grande popularité du personnage de Boba Fett par Bulloch est l’exemple même d’un vieux dicton dans le domaine du cinéma : « Les petits rôles, ça n’existe pas ». On l’a revu par la suite dans le film Revenge of the Sith en 2005 sous les traits du capitaine Colton.

Bulloch a aussi eu des rôles dans trois films James Bond, notamment dans la peau de Smithers, l’assistant de Q, dans For Your Eyes Only et Octopussy. Il a participé à deux histoires de Doctor Who ainsi qu’à la série britannique Robin of Sherwood (simplement rebaptisée Robin Hood lorsqu’elle a été diffusée sur la chaîne PBS aux États-Unis) en tant qu’Edward of Wickham de 1984 à 1986.

Comiccon de Québec

Du coté BD, nous avons Dale Eaglesham, qui a collaboré à de nombreux titres de DC Comics tels que Green Lantern et Justice Society of America, mais ses dernières créations étaient destinées à l’univers Marvel, pour qui il a illustré les titres Steve Rogers: Super Soldier, The Fantastic Four, The Incredible Hulk et Alpha Flight. En 2013, il a mis en dessin les origines de Tony Stark au moment même où le film Iron Man 3 sortait en salle.

Comiccon de Québec Ani-Mia

La partie cosplay ne sera pas négligé non plus avec la présence de Ani-Mia, qui est une cosplayer de renom qui a voyagé d’un bout à l’autre du pays pour participer à des congrès dans la peau de personnages d’anime tels que Neliel de Bleach, Kanu Unchou de Battle Vixens et Saya de Highschool of the Dead; de personnages de DC Comics comme Zatanna, la Femme-Chat et Supergirl ainsi que d’héroïnes de Marvel telles que Rogue, Emma Frost et Dark Phoenix pour ne nommer que ceux-là. Elle a eu le plaisir d’être juge dans des concours de costume, de prendre part à des groupes d’experts et de figurer dans des magazines en ligne et en kiosque. Elle fait aujourd’hui ce qu’elle aime le plus au monde, rencontrer des gens remarquables de son milieu et faire connaissance avec ses fervents amateurs.

Comiccon de Québec 2014 le 25 et 26 octobre 2014 au Centre des congrès de Québec.
Samedi De 10 h 30 à 19 h
Dimanche De 11 h à 17 h

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com