Eurovision: les polonais Donatan and Cleo sont les vrais gagnants




Accueil » Nouvelles » À la Une » Eurovision: les polonais Donatan and Cleo sont les vrais gagnants

Eurovision: les polonais Donatan and Cleo sont les vrais gagnants

Les téléspectateurs britanniques ont voté en masse pour les polonais Donatan and Cleo au dernier Concours Eurovision de la Chanson, selon le journal The Guardian.

Donatan and Cleo

Donatan and Cleo

Selon les dires des spécialistes, Donatan and Cleo devaient être les gagnants de la soirée, mais la position du duo a baissé après le verdict du jury officiel. Un fuite des résultats du vote publique a révélé que la chanson de la Pologne, « My Slowianie » (nous sommes slave/We Are Slavic), mettant en vedette un groupe de jeunes femmes légèrement vêtues habillés en fermières, était le favori incontesté de l’opinion publique Européenne.

Mais les juristes experts du Royaume-Uni, avec en tête l’ancienne juge de Fame Academy Carrie Grant, ont mis la chanson de Donatan and Cleo en dernière position, à la 25e place.

Donatan and Cleo

Le résultat finale de chaque pays est réparti 50/50 entre le publique et les 5 juges du panel. Ce qui a fini par donner la premières place à la drag queen Conchita Wurst avec 12 points au Royaume-Uni. Le fossé entre l’opinion populaire et les experts ne se limite pas au Royaume-Uni. Les électeurs irlandais, norvégiens et ukrainiens ont également placés Donatan et Cleo premier tandis que les juges ont placé les Polonais plus bas. Ils ont également été populaire aux Pays-Bas, en Islande, Autriche, Macédoine, France, Allemagne et en Suède, où les électeurs les ont placés dans le top trois.

Malgré leur popularité, le duo est arrivé 14e dans le vote final avec 62 points. Leur performance surprenante a laissé sans voix l’hôte Graham Norton, qui commentait pour le public britannique à BBC One, alors que les interprètes dansaient d’une façon suggestive aux paroles de la chanson « My Slowianie » qui inclus la ligne « secouer ce que votre maman vous a donné ».

La vidéo du single a eu plus de 40 millions de hits sur YouTube. Le groupe a également courtisé la controverse politique avec leur message pro-slave et le soutien de Donatan pour l’Armée rouge.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!