Accueil » Nouvelles » À la Une » Halo: une série produite par Steven Spielberg et diffusée sur Showtime

Halo: une série produite par Steven Spielberg et diffusée sur Showtime

Xbox Entertainment Studios est en profonde négociation avec Showtime afin de développer une série télé qui s’inspirerait de la franchise de jeu vidéo Halo.

Selon le magazine Variety, le projet Halo est prioritaire pour Nancy Tellem, qui est à la tête de l’équipe de production Microsoft. Xbox Studios développe une série dramatique dérivée de la franchise de jeu vidéo sous la bannière de la société de production Amblin TV, qui appartient à Steven Spielberg.

Halo

Xbox tente de développer Halo et d’autres projets afin de se lancer dans la production de séries télé à gros budget afin de pousser encore plus loin Xbox comme plate-forme de divertissement à sa clientèle de plus de 48 millions d’abonnées. La nouvelle série devrait être diffusée sur Showtime et sur Xbox. Ce qui a complexifié l’entente avec Steven Spielberg, c’est le fait que la série devra être diffusée sur deux plate-forme en même temps et il y aura des ajout spéciaux sur la plate-forme de jeu Xbox afin d’accentuer l’interactivité avec les spectateurs. Si tout va bien Halo devrait être diffusé sur Showtime et ensuite disponible sur Xbox window.

Si le projet Halo va de l’avant, Steven Spielberg sera producteur délégué de l’adaptation télé, il travaillera aux côtés de Justin Falvey et Darryl Frank. Xbox Entertainment Studios va produire Halo avec 343 Industries, qui a regard sur tout ce qui se nomme Halo pour Microsoft.

halo4_titre

Halo

La série de jeu vidéo se concentre sur une guerre interstellaire entre l’humanité et une alliance théocratique d’aliens, les Covenants. Les Covenants vénèrent une ancienne civilisation connue sous le nom de Forerunner, qui a péri durant son combat contre les Floods.

La majeure partie des jeux de la série se concentre sur les aventures du Spartan John-117, un super-soldat génétiquement modifié, ainsi que sur l’intelligence artificielle qui l’accompagne, Cortana. Le nom du jeu se réfère à la structure Halo, gigantesque cercle habitable créé par les Forerunners.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com